Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Reuters

Publié le 07/01/2019 09:43

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices signalent une ouverture en hausse de 0,3% à 0,7%:

* UBS a entamé des discussions avec Christian Meissner, ex-directeur des activités de banque d'investissement de Bank of America (NYSE:BAC), en vue de la succession de Sergio Ermotti, le directeur général du groupe suisse, a rapporté vendredi Bloomberg.

* EIFFAGE/VINCI - La ministre française des Transports a exhorté vendredi les sociétés d'autoroutes, dont les tarifs aux péages sont appelés à augmenter, à faire des propositions qui tiennent compte de "l'attente forte" des Français en matière de pouvoir d'achat.

* RENAULT (PA:RENA) - Le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a annoncé dimanche avoir demandé à la direction de constructeur automobile français de s'expliquer sur des rémunérations qui auraient été versées à de hauts cadres de l'entreprise à travers la holding néerlandaise RNBV. Les avocats de Carlos Ghosn doivent par ailleurs donner une conférence de presse mardi à la suite de la première apparition publique de l'ancien président de Nissan (T:7201) Motor, a annoncé lundi le Club des correspondants étrangers du Japon (FCCJ) sur son site internet.

* SIEMENS/ALSTOM - La Commission européenne commettrait une "erreur économique" et une "faute politique" si elle empêchait le rapprochement les deux groupes allemand et français sur les trains à grande vitesse en Europe, a déclaré dimanche le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire.

* SANOFI (PA:SASY) a annoncé lundi une restructuration de l'accord de collaboration qui le lie avec l'américain Regeneron.

* PSA (PA:PEUP) présente ce lundi ses résultats commerciaux 2018 et ses perspectives 2019.

* ILIAD - Le directeur général d' Iliad (PA:ILD) en Italie, Benedetto Levi, a indiqué lundi au quotidien La Repubblica que le groupe allait investir à moyen terme un milliard d'euros sur son réseau dans le pays et 1,2 milliard pour développer la 5G. Interrogé sur le nombre d'abonnés, il n'a pas donné de chiffres à fin 2018 mais a dit que la croissance de la base de clients demeurait positive.

* TRIGANO a annoncé un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 6,1% mais en repli de 1,2% à taux de change et périmètre constants, et averti que la demande de camping-cars pourrait être entravée par la détérioration du climat économique en France, en Italie ou au Royaume-Uni.

* SEQUANA a demandé lundi à Euronext la suspension de sa cotation dans l'attente de communiqués qui seront diffusés dans les prochains jours.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

* MORRISONS a annoncé lundi des baisses de prix de 20% en moyenne sur près d'un millier de produits en réponse à la concurrence acharnée dans le secteur au Royaume-Uni. La quatrième chaîne britannique de supermarchés fera le point sur son activité mardi, suivie mercredi par Sainsbury's et jeudi par le leader Tesco (LON:TSCO).

* DIA a mandaté les banques Santander et BBVA (MC:BBVA) pour céder sa branche de distribution de cosmétiques Clarel, une opération susceptible de lui permettre de lever 200 millions d'euros, a rapporté le journal espagnol Expansion.

* LAGARDÈRE (PA:LAGA) - Goldman Sachs (NYSE:GS) a abaissé sa recommandation d'"achat" à "neutre", s'inquiétant des perspectives de croissance pour l'activité de distribution dans les transports ("travel retail") en 2019.

* MICHELIN (PA:MICP) - JPMorgan (NYSE:JPM) a abaissé sa recommandation à "neutre" contre "surpondérer" dans le cadre d'une note sectorielle sur les groupes automobiles en Europe susceptible de peser sur l'ensemble du secteur.

* HEINEKEN - Goldman Sachs a abaissé son conseil d"achat" à "vente", avec un objectif de cours ramené de 95 à 73 euros.

* THALES (PA:TCFP) - Bernstein a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "performance de marché" et un objectif de cours de 103 euros.