Les valeurs à suivre à Paris et en Europe ce jeudi

Reuters

Publié le 20/12/2018 08:53

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture en repli de 1,3% pour le CAC, de 1,2% pour le Dax et de 1,7% pour le FTSE.

* RENAULT (PA:RENA) - La justice japonaise a décidé jeudi de ne pas prolonger la détention de Carlos Ghosn, arrêté au Japon le 19 novembre pour des soupçons de malversations financières chez Nissan (T:7201), ce qui signifie que Ghosn pourrait rapidement être remis en liberté sous caution.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE (PA:SOGN) - La banque a annoncé jeudi avoir conclu la vente de sa filiale serbe à OTP, une opération qui devrait avoir un impact négatif d'environ 108 millions d'euros sur son résultat du quatrième trimestre.

* PUBLICIS (PA:PUBP) a annoncé jeudi être en négociations exclusives pour le rachat de 82,99% du capital de SOFT COMPUTING au prix de 25 euros par action, coupon 2018 détaché, ce qui représente une prime de 66,67% par rapport au cours du clôture du 19 décembre.

* SUEZ s'apprête à nommer Bertrand Camus comme prochain directeur général pour succéder à Jean-Louis Chaussade, indique sur son site internet Le Figaro.

* NORSK HYDRO est indiqué en repli de 4% en avant-Bourse après que le Trésor américain a annoncé la levée des sanctions contre trois entreprises russes, parmi lesquelles le producteur d'aluminium Rusal, qui prend 11% en Bourse de Moscou.

* GEMALTO, THALES - L'Australie a approuvé jeudi le rachat de Gemalto (AS:GTO) par Thales (PA:TCFP) pour 4,8 milliards d'euros, l'équipementier pour l'aérospatiale, la défense et la sécurité ayant accepté de céder son activité mondiale de modules matériels de sécurité à usage général (GP HSM).

* ASTRAZENECA a obtenu le feu vert de la Food and Drug Administration, l'autorité de santé américaine, pour son traitement contre le cancer des ovaires Lynparza, développé en partenariat avec Merck & Co.

* CASINO (PA:CASP) a annoncé jeudi avoir noué un partenariat stratégique avec le groupe Qarnot Computing afin d'installer et d'exploiter des data centers de nouvelles génération dans ses entrepôts et réserves.

* CAPGEMINI a annoncé mercredi que le nombre d'actions à son capital s'établit désormais à 167.293.730 actions, en baisse de 1.523.303 actions par rapport au 1er décembre et que cette réduction porte la baisse totale du nombre d'actions à 0,7% du capital depuis le début d'année.

* BOURBON (PA:GPBN) a déclaré mercredi qu'il cherchait toujours de nouveaux partenaires financiers pour assurer son développement, en réaction à des informations du magazine Challenges selon lesquelles trois fonds américains seraient prêts à reprendre le groupe français.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

* ELIOR (PA:ELIOR) espère lever plus d'un milliard d'euros via la cession de sa division Areas, numéro trois mondial de la restauration de concession, le groupe ayant fait appel à plusieurs banques d'investissement, dont Morgan Stanley (NYSE:MS), pour cette transaction, ont dit des sources à Reuters.