Les valeurs à suivre à Paris et en Europe ce mercredi

Reuters

Publié le 07/11/2018 08:21

Mis à jour le 07/11/2018 08:31

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe :

* CRÉDIT AGRICOLE (PA:CAGR) a fait état mercredi d'une progression de 3,2% de son résultat net au troisième trimestre, au-dessus des attentes du marché, grâce à la banque de détail et aux activités de financement, et confirmé dans le même temps ses objectifs pour 2019.

* AXA (PA:AXAF) a fait état mardi d'une hausse de 3,7% de ses revenus sur les neuf premiers mois de l'année grâce à une accélération de ses activités dans l'assurance vie, la retraite, l'épargne et la santé.

* ENGIE a publié mercredi des résultats en croissance organique soutenue au titre des neuf premiers mois de 2018 et a confirmé ses objectifs annuels malgré l'arrêt prolongé de ses réacteurs nucléaires en Belgique.

* VEOLIA a publié mercredi des résultats en nette hausse au titre des neuf premiers mois de 2018, tirés notamment par les volumes de déchets et par son programme d'économies, et a confirmé l'ensemble de ses objectifs. Son PDG Antoine Frérot a déclaré que Veolia (PA:VIE) allait préparer une nouvelle étape stratégique pour les années 2020-2023.

* ADIDAS a relevé mercredi sa prévision de bénéfice annuel au vu de ses performances financières sur les neuf premiers mois de l'année mais a abaissé son objectif de ventes en raison d'une croissance plus faible que prévu en Europe occidentale. Le cours de l'équipementier sportif allemand est indiqué en hausse de 1,6% dans les transactions avant-Bourse chez Lang & Schwarz.

* BMW (DE:BMWG) - Le bénéfice d'exploitation a chuté de 27% à 1,75 milliard d'euros au troisième trimestre, un résultat inférieur aux attentes du marché, en raison notamment d'une hausse des dépenses en recherche et développement liée à la voiture électrique.

* ABN AMRO (AS:ABNd) a dépassé les attentes du marché en publiant mercredi un bénéfice net au troisième trimestre en hausse de 8%, soutenu par une économie néerlandaise dynamique et par sa propre maîtrise des coûts.

* EIFFAGE (PA:FOUG) a fait état mardi d'une forte hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre grâce aux travaux de génie civil du Grand Paris Express ainsi qu'à la croissance externe et il a confirmé sa prévision d'une progression de son activité et de ses résultats en 2018.

* DASSAULT AVIATION (PA:AVMD), fabricant du Rafale, s'est retiré de l'appel d'offres visant à fournir 88 nouveaux avions de combat au Canada, ont rapporté mardi trois sources au fait du dossier.

* VICAT a publié mardi un chiffre d'affaires en hausse de 7,6% à taux de change constants et de 1,4% en base publiée sur les neuf premiers mois de l'année et dit s'attendre sur l'ensemble de l'exercice à une amélioration de son Ebitda à périmètre et change constants.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

* M6 a annoncé mardi avoir bouclé la vente du club des Girondins de Bordeaux au fonds d'investissement General American Capital Partners pour 100 millions d'euros. Le groupe de télévision a également fait état d'une timide hausse de 0,4% des recettes publicitaires de ses chaînes gratuites au troisième trimestre.

* GTT (PA:GTT) a annoncé mardi soir une nouvelle commande du chantier sud-coréen Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME) pour la conception des cuves d'un méthanier d'une capacité de 173.400 m3, pour le compte d’un armateur européen.

* ENEL a réaffirmé mardi ses prévisions de résultats annuels après avoir dépassé les attentes sur les neuf premiers mois de l'année mais le numéro un italien des services aux collectivités a revu à la hausse sa prévision d'endettement pour prendre en compte des acquisitions et les effets de change.

* PLASTIVALOIRE (PA:PLVP) a annoncé lundi avoir finalisé l'acquisition du groupe plasturgiste américain TransNav après avoir obtenu notamment le feu vert des autorités américaines de la concurrence. Cette acquisition permet à Plastivaloire de prendre de l'avance sur son plan de marche avec désormais un chiffre d'affaires proforma proche de 750 millions d'euros, initialement visé en 2020.

* ARKEMA (PA:AKE) - Credit Suisse a relevé sa recommandation à "neutre" contre "sous-performance".