Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Reuters

Publié le 02/08/2018 08:09

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe :

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a annoncé jeudi des résultats légèrement meilleurs que prévu, notamment sur les activités de marché, contrastant ainsi avec BNP Paribas (PA:BNPP), dont les résultats annoncés la veille ont été pénalisés par les marchés de taux en Europe. Société Générale (PA:SOGN) a également annoncé jeudi avoir conclu la veille deux accords en vue de la cession à OTP Bank de ses parts majoritaires dans Express Bank en Bulgarie et dans Société Générale Albanie.

* ALTICE (AS:ATCA) a poursuivi sa reconquête commerciale en France au deuxième trimestre en affichant des gains d'abonnés dans le fixe et le mobile grâce à une stratégie offensive de promotions, ce qui a toutefois pesé sur ses revenus et sur sa marge opérationnelle.

* SIEMENS a publié jeudi un bénéfice industriel légèrement supérieur aux attentes au titre du troisième trimestre de son exercice fiscal, au lendemain de la présentation de sa nouvelle stratégie, "Vision 2020+".

* AXA a fait état jeudi d'une baisse de 14% de son résultat net au premier semestre sous l'effet des charges exceptionnelles et s'est fixé un nouvel objectif de désendettement. L'assureur a également annoncé mercredi avoir reçu une offre irrévocable de la part de Cinven portant sur la cession potentielle d'AXA Life Europe (ALE), plateforme spécialisée dans la conception, la production et la distribution des produits "Variable Annuities" d' Axa (PA:AXAF) en Europe.

* ING (AS:INGA) a publié jeudi un bénéfice imposable ajusté en hausse de 1,5% au deuxième trimestre, à 2,02 milliards d'euros, meilleur qu'attendu, soutenu par une économie néerlandaise solide et une base de clients en augmentation.

* BMW (DE:BMWG) a fait état jeudi d'une baisse de 6%, un repli moins prononcé que prévu, de son résultat opérationnel au titre du deuxième trimestre, et a confirmé ses objectifs financiers pour 2018.

* AMUNDI (PA:AMUN), qui a annoncé jeudi avoir collecté au cours du premier semestre 42,4 milliards d'euros d'encours, estime être en avance sur les objectifs de son plan stratégique à horizon 2020 mais ne prévoit toutefois pas à ce stade de les relever.

* CGG (PA:GEPH) a annoncé jeudi avoir renoué avec un bénéfice net et opérationnel au deuxième trimestre, et s'est dit en ligne avec ses objectifs.

* CARMAT (PA:ALCAR) a annoncé mercredi le succès de la première transplantation avec un coeur de donneur d'un patient précédemment implanté pendant huit mois avec un coeur artificiel.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant