Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Reuters

Publié le 28/03/2018 08:42

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices laissent présager une ouverture en net repli :

* NESTLÉ, GLAXOSMITHKLINE - Les géants de l'agroalimentaire Nestlé (SIX:NESN), Kraft Heinz et Unilever (LON:ULVR) devraient soumettre une offre à GlaxoSmithKline pour Horlicks, son activité de produits nutritifs, dont la vente pourrait dépasser les 4 milliards de dollars (3,23 milliards d'euros), ont dit des sources proches du dossier.

* DASSAULT AVIATION (PA:AVMD) a annoncé l'entrée en vigueur mardi de la levée d'option de 12 Rafale supplémentaires pour le Qatar.

* AIRBUS - René Obermann, ancien président du directoire de Deutsche Telekom (DE:DTEGn), est le favori pour prendre la présidence du conseil d'administration d'Airbus (PA:AIR), rapporte mardi le journal Handelsblatt, citant des sources gouvernementales et diplomatiques allemandes.

* SAFRAN (PA:SAF) a annoncé mardi le lancement du programme de rachat d'actions d'un montant de 2,3 milliards d'euros sur deux ans prévu dès la finalisation de son OPA sur Zodiac Aerospace (PA:ZODC).

* DANONE (PA:DANO) a annoncé mardi la cession d'une participation d'environ 14% dans le spécialiste japonais des boissons lactées fermentées Yakult Honsha pour un produit brut d'environ 1,3 milliard d’euros.

* TELECOM ITALIA (MI:TLIT) a annoncé mardi avoir informé le régulateur italien des communications du démarrage du projet de scission volontaire de son réseau fixe. TIM, dont l'actionnaire principal est le groupe de médias français Vivendi (PA:VIV), va placer son réseau dans une entreprise distincte, NetCo, qu'il contrôlera intégralement. TIM a aussi annoncé mardi que ses commissaires aux comptes avaient décidé à l'unanimité d'inclure dans l'ordre du jour de l'assemblée générale ordinaire prévue le 24 avril une motion soumise par le fonds activiste Elliott pour remplacer six administrateurs.

* ORPEA a annoncé mardi un Ebitda 2017 en hausse de 15,4% à 548 millions d'euros, un patrimoine immobilier en hausse de 20,5% à 5 milliards d'euros et le versement d'un dividende 2017 de 1,10 euro par action, contre 1,0 euro en 2016. Le groupe a confirmé ses objectifs financiers pour 2018.

* GROUPE CRIT a annoncé mardi des résultats record en 2017 avec un CA en hausse de 12,7%, un Ebitda de près de 150 millions d'euros (+20,4%) et un résultat net de 83,4 millions d'euros. Le groupe propose de verser à ses actionnaires un dividende de 4,40 euros par action.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

* THALES (PA:TCFP) a annoncé mardi le lancement de son offre publique d'achat en numéraire sur l'intégralité des actions GEMALTO au prix de 51 euros par action, coupon attaché. La période d'acceptation de l'offre, acceptée en décembre par Gemalto (AS:GTO), court du 28 mars au 6 juin.

* IPSEN a annoncé mercredi la validation par l'Agence européenne des médicaments du dépôt de la demande de nouvelle indication pour Cabometyx (cabozantinib) pour des patients préalablement traités pour un cancer primitif du foie (carcinome hépatocellulaire avancé).