Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Reuters

Publié le 15/11/2017 08:27

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe.

* AIRBUS - Indigo Partners, le fonds d'investissement américain focalisé sur le transport aérien cofondé par Bill Franke, semble parti pour placer une commande historique de 400 Airbus (PA:AIR), représentant quelque 40 milliards de dollars (33,9 milliards d'euros) sur la base des prix catalogue.

* EDF (PA:EDF) a fait état mardi d'un chiffre d'affaires en repli de 4,3% au titre des neuf premiers mois de 2017, pénalisé notamment par une baisse de sa production nucléaire en France et un contexte de prix défavorable. Le directeur financier a prévenu que la réalisation des objectifs fixés pour 2017 était conditionnée à l'absence de nouveaux retards dans le redémarrage de réacteurs nucléaires. Lundi, le titre EDF a décroché de 10,39%, le groupe ayant averti qu'il n'était plus en mesure de garantir un flux de trésorerie (cash-flow) positif en 2018.

* PSA (PA:PEUP) a annoncé mardi un partenariat de long terme avec l'équipementier télécoms chinois Huawei pour développer une plateforme logicielle destinée à sécuriser les données des voitures connectées.

* VOLKSWAGEN - Le parquet et l'administration fiscale en Allemagne ont procédé mardi à des perquisitions dans les bureaux de plusieurs dirigeants de Volkswagen (DE:VOWG_p), a annoncé le constructeur automobile. Ces perquisitions sont liées à des soupçons de rémunération excessive de Bernd Osterloh, chef du comité d'entreprise du groupe, a précisé Volkswagen.

* SOLVAY (BR:SOLB) a annoncé mercredi un accord pour vendre son usine américaine de produits basés sur des dérivés du phosphore à l'allemand LANXESS.

* LANXESS a aussi annoncé mercredi un relèvement de la fourchette basse de sa prévision d'Ebitda pour 2017. Le titre est vu en hausse de 2,9% selon le courtier Lang & Schwartz.

* ALTICE - L'action du géant du câble, des télécoms et des médias a de nouveau chuté mardi, de 13,17%, portant ses pertes à près de 45% depuis la publication, au début du mois, de résultats trimestriels accueillis très sévèrement par le marché. La capitalisation boursière d'Altice (AS:ATCA) a ainsi été ramenée à 12,0 milliards d'euros contre une dette nette qui atteignait fin septembre 49,6 milliards.

* INNOGY - Werner Brandt, le président du conseil de surveillance de la société allemande de services aux collectivités, démissionnera à la fin de l'année pour des "raisons personnelles".

* LUFTHANSA a proposé 250 millions d'euros pour reprendre l'essentiel de la flotte d'Alitalia et la moitié de ses effectifs, soit 6.000 salariés, a-t-on appris mardi de sources proches du dossier.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

* GROUPE ADP a publié mardi une hausse de 3,6% sur un an de son trafic passagers en octobre dans les aéroports parisiens.

* GAZTRANSPORT ET TECHNIGAZ ( GTT (PA:GTT)) a annoncé mardi avoir reçu une commande du chantier naval chinois Hudong-Zhonghua Shipbuilding pour effectuer le design des cuves de GNL de deux navires destinés à une exploitation en tant que méthaniers ou comme unités flottantes de stockage et de regazéification (FSRU).

* DEVOTEAM (PA:DVTM) a annoncé mardi un chiffre d'affaires en croissance de 12,2%, dont 7,8% en organique, à 125,2 millions d'euros au troisième trimestre.

* ICADE (PA:ICAD) a annoncé mardi que son offre publique d'achat simplifiée sur le solde du capital d'ANF Immobilier devrait être ouverte du 16 novembre au 6 décembre prochain, au prix de 22,15 euros par action.

* UNIPOL BANCO BPM - Banco BPM va racheter à Unipol sa participation dans leur coentreprise dans la bancassurance Popolare Vita. Unipol espère récupérer 588,9 millions d'euros dans l'opération tandis que Banco BPM s'attend pour sa part à débourser un total de 788 millions d'euros pour ce rachat et celui d'une participation dans Avipop Assicurazioni actuellement détenue par AVIVA.