Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Reuters

Publié le 06/10/2017 08:56

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture en légère hausse :

* RENAULT (PA:RENA) a présenté vendredi son nouveau plan stratégique sur six ans, au terme duquel il compte porter ses volumes de ventes à cinq millions d'unités grâce à l'élargissement de sa gamme low cost et à une accélération dans l'électrification des véhicules.

* CAIXABANK, BANCO SABADELL - Banco Sabadell (MC:SABE), deuxième banque de Catalogne et cinquième d'Espagne, a annoncé jeudi le transfert de son siège à Alicante en raison des incertitudes politiques dans la province et Caixabank, la numéro un, pourrait en faire autant vendredi à l'issue d'une réunion de son conseil d'administration.

* UNILEVER a fixé au 19 octobre la date butoir pour le dépôt des offres préliminaires de reprise de ses margarines et pâtes à tartiner, ont dit à Reuters deux sources proches du dossier. Au moins trois consortiums de fonds de private equity devraient se manifester.

* EASYJET a dit vendredi anticiper un bénéfice annuel avant impôts dans le haut de la fourchette de ses prévisions, porté par le nombre record de passagers enregistré cet été.

* TELECOMS FRANCAIS - BOUYGUES (PA:BOUY) TELECOM, Free (ILIAD (PA:ILD)) et SFR (PA:SFRGR) devraient voir baisser en 2018 le tarif auquel ils payent l'accès au réseau en fil de cuivre téléphonique d'ORANGE (PA:ORAN), selon les propositions formulées jeudi par l'Arcep, l'autorité française des télécoms.

* ALTICE - Walt Disney et le câblo-opérateur Altice (AS:ATCA) USA, filiale d'Altice, ont annoncé jeudi avoir finalisé leur accord de programmation qui permettra à des millions de foyers de la région de New York de continuer de recevoir ESPN et d'autres réseaux payants.

* L'OREAL, LVMH (PA:LVMH) - La Commission grecque de la concurrence a infligé une amende de près de 19 millions d'euros pour entente sur les prix à plusieurs groupes de cosmétiques dont L'Oréal, Estée Lauder et Parfums Christian Dior (PA:DIOR), propriété de LVMH.

* CRÉDIT AGRICOLE (PA:CAGR) s'apprête à lancer une offre de banque mobile à bas prix visant à contrer l'offensive d'Orange sur ce terrain, rapportent Les Echos.