Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Reuters

Publié le 01/09/2017 08:53

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur indices indiquent une ouverture en légère hausse.

* ILIAD (PA:ILD) a annoncé vendredi une progression de 8,2% de son résultat d'exploitation au premier semestre, l'amélioration de sa rentabilité dans le mobile ayant compensé l'impact sur ses activités fixes de la concurrence toujours rude entre les opérateurs télécoms français.

* VIVENDI (PA:VIV) a confirmé jeudi soir ses prévisions financières pour 2017 après un deuxième trimestre supérieur aux prévisions, tiré par les solides ventes de sa maison de disques et par un début de redressement de Canal+ en France. Barclays (LON:BARC) a relevé son conseil à "pondération en ligne" contre "sous-pondérer".

* ARKEMA. L'agence fédérale américaine de sûreté chimique Chemical Safety Board (CFB) a annoncé jeudi l'ouverture d'une enquête sur les explosions et incendies survenues à l'usine d' Arkema (PA:AKE) à Crosby, au Texas, dans la zone inondée ces derniers jours par la tempête Harvey.

* GEMALTO (AS:GTO). Le spécialiste français de la sécurité numérique a annoncé un bénéfice de 93 millions d'euros au premier semestre, conforme à ses dernières prévisions après son avertissement sur résultat du 21 juillet, sur un chiffre d'affaires de 1,4 milliard d'euros, en baisse de 8% à taux de change constants. Le directeur général a par ailleurs annoncé que la présentation du nouveau plan stratégique aurait lieu au premier semestre 2018 et non plus fin 2017.

* SOPRA STERIA (PA:SOPR) a annoncé jeudi un projet de rapprochement avec Galitt, société française de conseil et éditeur de solutions sur le marché des systèmes de paiement et des transactions sécurisées, pour se renforcer dans le secteur bancaire.

* AB SCIENCE (PA:ABS) a annoncé avoir réduit sa perte nette au premier semestre en raison de la diminution de ses coûts de recherche & développement. La perte nette semestrielle ressort à 13,5 millions d'euros, en baisse de 8,4% par rapport au premier semestre 2016 (14,7 millions d'euros).

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

* VOLVO a annoncé jeudi de nouveaux objectifs financiers, visant une marge opérationnelle de plus de 10% à moyen terme contre 9,7% au deuxième trimestre et 7,8% un an plus tôt.