Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Reuters

Publié le 29/04/2021 09:17

Mis à jour le 30/04/2021 08:41

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe :

* BNP PARIBAS (PA:BNPP) a annoncé vendredi une hausse de 37,9% de son bénéfice net au premier trimestre, qui reflète à la fois la croissance des revenus, notamment dans les activités de marchés, et la baisse du coût du risque.

* SAFRAN (PA:SAF) a annoncé vendredi un chiffre d'affaires en baisse de 37,9% au premier trimestre à 3,342 milliards d'euros mais il a maintenu ses objectifs annuels qui prévoient notamment un recul de ses ventes limité entre 2% et 4%.

* SAINT-GOBAIN (PA:SGOB) a annoncé jeudi un chiffre d'affaires trimestriel en hausse à 10,38 milliards d'euros et enregistré une croissance interne de 14,3% sur un an. Il a confirmé ses objectifs financiers pour l'ensemble de l'année.

* VALLOUREC (PA:VLLP) a annoncé vendredi le relèvement de ses objectifs financiers pour 2021 en raison de perspectives "significativement meilleures" sur certains de ses marchés.

* NESTLÉ (SIX:NESN) a annoncé vendredi le rachat des principales marques de The Bountiful Company pour 5,75 milliards de dollars.

* SWISS RE (SIX:SRENH) a renoué avec le bénéfice et dépassé les attentes au premier trimestre, l'impact de la crise sanitaire sur les activités du réassureur s'atténuant.

* CREDIT SUISSE (NYSE:CS) a annoncé vendredi qu'Andreas Gottschling, membre de son conseil d'administration, ne solliciterait pas sa réélection dans le sillage des pertes liées à l'exposition de la banque à Greensill et Archegos Capital.

Un groupe d'actionnaires, parmi lesquels AMUNDI (PA:AMUN), a par ailleurs écrit à la banque suisse pour lui réclamer une position plus ferme face au financement du charbon, montre une lettre que Reuters a pu consulter.

* BARCLAYS a fait état vendredi d'un bénéfice net au T1 plus que doublé sans toutefois avoir procédé à des reprises sur les provisions pour créances douteuses liées à la crise sanitaire.

* BBVA (MC:BBVA) a publié vendredi un bénéfice net de 1,21 milliard d'euros au premier trimestre contre une perte sur le même trimestre un an plus tôt et n'a pas annoncé de provisions liées à la crise sanitaire.

* BANCO SABADELL a annoncé vendredi un bénéfice net en repli de 22% au T1, la banque espagnole continuant de souffrir dans un environnement de taux bas.

* SCHINDLER a relevé vendredi sa prévision de chiffre d'affaires annuel après avoir réalisé au premier trimestre un bénéfice supérieur aux attentes des analystes.