Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Reuters

Publié le 11/03/2021 09:14

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture en légère hausse :

* JCDECAUX (PA:JCDX) a fait état jeudi d'un exercice en perte en 2020, pour la première fois de son histoire, le groupe de communication extérieure ayant été lourdement affecté par la crise du coronavirus.

* EDF (PA:EDF) a fait état mercredi d'une baisse de 8,6% en février sur un an de sa production nucléaire en France à 30,3 térawattheures.

* EURAZEO (PA:EURA) a dit jeudi viser un nombre important de cessions en 2021 et 2022 à l'occasion de la publication de ses résultats annuels, marqués par une perte nette de 160 millions d'euros l'an dernier.

* EUROFINS SCIENTIFIC (PA:EUFI) a annoncé mercredi la commercialisation aux Etats-Unis sur Amazon (NASDAQ:AMZN) d'un test de détection du coronavirus sans ordonnance.

* NEOEN (PA:NEOEN) a dit jeudi, à l'occasion de la publication de ses résultats annuels et d'une journée investisseurs, s'attendre à pouvoir verser, pour la première fois, un dividende en 2021.

* NEXANS (PA:NEXS) a annoncé mercredi le remboursement anticipé du prêt garanti par l'Etat (PGE) de 280 millions d'euros souscrit l'an dernier et celui d'une émission obligataire de 250 millions émise en mai 2016. (Le communiqué:)

* HUGO BOSS - La maison de couture allemande a déclaré jeudi qu'elle s'attendait à ce que les restrictions relatives à la pandémie pèsent encore sur ses activités en début d'année, mais a toutefois dit anticiper une reprise progressive à partir du deuxième trimestre.

* ROLLS-ROYCE a accusé une perte avant impôts plus importante que prévu en 2020, de 4 milliards de livres sterling, alors que les analystes tablaient sur une perte de 3,1 milliards. Le flux de trésorerie, une mesure très suivie, est toutefois en ligne avec les attentes et le groupe a dit s'attendre à une amélioration cette année.

* GENERALI s'est dit confiant quant à sa capacité à atteindre ses objectifs cette année après avoir enregistré un bénéfice opérationnel record en 2020 en dépit de la crise sanitaire.

* TRATON - Le constructeur de poids lourds allemand, qui possède entre autres la marque MAN, a déclaré mercredi avoir observé récemment une amélioration marquée de ses prises de commandes et dit tabler sur une marge d'exploitation entre 5% et 6% cette année.

* PIRELLI (MI:PIRC) - Le fabricant de pneus italien a déclaré mercredi tabler sur une croissance de ses ventes et de sa rentabilité cette année grâce au redressement du marché mondial, après une chute de 45,4% de son bénéfice d'exploitation (Ebita) ajusté en 2020.