Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Reuters

Publié le 28/01/2021 08:22

Mis à jour le 28/01/2021 09:15

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme signalent une ouverture des indices de référence en baisse d'environ 1%:

* STMICROELECTRONICS a annoncé jeudi un chiffre d'affaires au T4 2020 en baisse à 3,24 milliards de dollars (2,68 milliards d'euros) contre 2,75 milliards de dollars un an plus tôt et un résultat d'exploitation sur la même période à 657 millions de dollars contre 460 millions il y a un an.

* TECHNIPFMC - Technip Energies, issu de la scission des activités du groupe parapétrolier, a dit tabler jeudi sur un chiffre d'affaires compris entre 6,5 milliards et 7 milliards d'euros en 2021. TechnipFMC (PA:FTI), qui se réorganise en deux entités, a annoncé que la séparation de sa division Technip Energies, qui sera cotée en Bourse sur Euronext Paris, serait achevée au premier trimestre 2021.

* ASTRAZENECA (NASDAQ:AZN) va produire plus de 90 millions de doses de son vaccin contre le coronavirus au Japon, a déclaré jeudi le porte-parole du gouvernement japonais, alors que l'inquiétude grandit dans l'opinion publique sur les capacités de vaccination du pays, qui n'a pas encore commencé à vacciner la population.

* BIONTECH - Le vaccin contre le COVID-19 développé par Pfizer (NYSE:PFE) avec BioNTech semble perdre seulement une infime partie de son efficacité contre un virus génétiquement modifié en laboratoire avec trois mutations décelées chez le variant sud-africain du coronavirus, selon une étude supervisée par la firme américaine.

* CUREVAC a fixé à 90 dollars le prix de chacune des 5 millions d'actions de son augmentation de capital destinée à financer le développement de son vaccin contre le COVID-10.

* NOKIA (HE:NOKIA), qui a gagné près de 14% à la Bourse d'Helsinki mercredi et dont la cotation a été suspendue à Wall Street après une hausse du même ordre, a déclaré après la clôture européenne ne disposer d'aucune information justifiant de tels mouvements.

* STELLANTIS - Bpifrance n'a pas vocation à rester éternellement actionnaire du constructeur automobile, a déclaré mercredi soir Martin Vial, le commissaire aux participations de l'Etat.

* EDF (PA:EDF) - La France souhaite que les discussions avec la Commission européenne sur la réforme du nucléaire français aboutissent dans les mois qui viennent, a déclaré Martin Vial.

* LATÉCOÈRE (PA:LAEP) a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en baisse de 42,1% en 2020, à 413,2 millions d'euros contre 713,1 millions d'euros en 2019, en raison de l'impact de la crise sanitaire.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

* ELIOR (PA:ELIOR) a fait état jeudi d'une baisse de 26,1% de son chiffre d'affaires en données organiques pour son premier trimestre, alors que le secteur de la restauration collective reste affecté par la pandémie de coronavirus.

* MAUREL ET PROM (PA:MAUP) a annoncé jeudi un chiffre d'affaires 2020 en baisse de 35% sur un an, à 330 millions de dollars (273 millions d'euros) contre 504 millions de dollars en 2019, en raison de la chute des cours du brut

* BMW (DE:BMWG) a annoncé mercredi que sa génération de trésorerie disponible ("free cash-flow") avait dépassé les attentes du marché en 2020 pour atteindre environ 3,4 milliards d'euros grâce à la reprise de nombreux marchés et à une gestion efficace des coûts.

* VOLKSWAGEN (DE:VOWG) et DAIMLER ont annoncé qu'une pénurie de composants électroniques limiterait la production de certaines de leurs usines au cours des prochaines semaines.

* UNICREDIT (MI:CRDI) - Le conseil d'administration du groupe bancaire italien a choisi à l'unanimité mercredi Andrea Orcel pour le poste d'administrateur délégué.

* FINCANTIERI - L'opération de rachat des Chantiers de l'Atlantique par le groupe italien de construction navale n'ira pas à son terme, ont annoncé mercredi Paris et Rome.

* TOD'S a annoncé mercredi une baisse d'environ un tiers de son chiffre d'affaires en 2020 en raison des effets de la crise sanitaire sur son activité.