Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Reuters

Publié le 13/01/2021 07:57

Mis à jour le 13/01/2021 10:10

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture prudente :

* CARREFOUR - Le distributeur canadien Alimentation Couche-Tard a annoncé mardi avoir engagé des discussions préliminaires avec Carrefour (PA:CARR) en vue d'une éventuelle acquisition du groupe français. Les conditions de cette possible opération font toujours l'objet de discussions, a déclaré Alimentation Couche-Tard dans un communiqué, évoquant une potentielle transition amicale.

* TELEFONICA a annoncé mercredi un accord pour la cession des tours de sa filiale Telxius Telecom en Europe et en Amérique latine à American Tower Corporation pour 7,7 milliards d'euros.

* ZURICH INSURANCE (SIX:ZURN) GROUP pourrait faire partie des entreprises européennes que le département d'Etat américain a menacé de sanctionner pour avoir aidé la Russie dans son projet de gazoduc Nord Stream 2, selon des sources contactées par Reuters. Le groupe n'a pas réagi dans l'immédiat à une demande de commentaire.

* ASM INTERNATIONAL a annoncé mardi la nomination de Paul A.H. Verhagen au poste de directeur financier à partir du 1er juin.

* TOTAL (PA:TOTF) et ENGIE ont annoncé mercredi un partenariat pour développer le plus grand site de production d'hydrogène vert sur électricité 100% renouvelable en France.

* FAURECIA (PA:EPED) a annoncé mardi soir la démission de leurs fonctions d'administrateur des trois membres nommés sur proposition de PSA (PA:PEUP), comme prévu dans le cadre de la fusion entre le constructeur automobile français et le groupe italo-américain FCA. L'équipementier présentera sa stratégie à moyen terme lors d'une journée investisseurs le 22 février.

* VALEO (PA:VLOF) - Exane BNP Paribas (PA:BNPP) abaisse sa recommandation à "neutre" contre "surperformance".

* JUST EAT TAKEAWAY a annoncé mercredi une hausse de 57% sur un an de ses commandes au quatrième trimestre.