Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Reuters

Publié le 28/07/2020 08:04

Mis à jour le 28/07/2020 09:10

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe :

* LVMH (PA:LVMH) a annoncé lundi un recul de 38% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, à 7,8 milliards d'euros, en raison de l'impact de la pandémie de coronavirus. Le numéro un mondial du luxe a déclaré observer des "signes vigoureux" de reprise depuis juin, qu'il espère voir se confirmer au cours des prochains mois.

* PSA (PA:PEUP) est parvenu à maintenir un résultat positif au premier semestre malgré la crise du coronavirus et a confirmé mardi son objectif de marge à moyen terme en dépit des incertitudes de marché qui planent sur 2020. Le plus rentable des deux constructeurs automobiles français a dégagé sur les six premiers mois de l'année un bénéfice net, part du groupe, de 595 millions d'euros, loin malgré tout du 1,83 milliard de l'an dernier à la même époque.

* MICHELIN (PA:MICP) a fait état lundi d'une chute de 78,4% de son résultat opérationnel au premier semestre, conséquence du coup d'arrêt du marché automobile provoqué par l'épidémie de coronavirus.

* ALSTOM - Les autorités européennes de la concurrence s'apprêtent à approuver l'offre d' Alstom (PA:ALSO) sur la division ferroviaire du canadien Bombardier (TSX:BBDb), a-t-on appris lundi auprès de sources proches du dossier.

* ADP (PA:ADP) - Le gestionnaire des aéroports parisiens a fait état lundi d'une perte nette de 543 millions d'euros au titre du premier semestre en raison notamment de la crise du coronavirus et a prévenu qu'un retour du trafic au niveau d'avant-crise pourrait prendre jusqu'à sept ans.

* REXEL (PA:RXL) a fait état mardi d'une perte nette de 439,8 millions d'euros au premier semestre à la suite d'une dépréciation de 486 millions d'euros pour écart d'acquisition réfletant principalement une baisse de volume liée à la crise du coronavirus.

* ALTICE (AS:ATCA) va céder des droits de retransmission des compétitions européennes de football à Mediapro mais diffusera la chaîne Telefoot créée par ce dernier, qui a enlevé les droits de la Ligue 1, ont annoncé les deux groupes lundi.

* IMERYS (PA:IMTP) a annoncé lundi un chiffre d'affaires en baisse de 16% à 1,9 milliard d'euros au premier semestre, fortement affecté par le COVID-19 au deuxième trimestre (-23,5%).

* EUROPCAR - La société d'investissements Eurazeo (PA:EURA) a demandé aux candidats intéressés par un rachat d'Europcar (PA:EUCAR) de soumettre une offre définitive en septembre, ont dit à Reuters des sources proches du dossier.

* MONCLER - Le groupe italien de prêt-à-porter haut de gamme a publié lundi la première perte d'exploitation de son histoire au titre du premier semestre avec une forte accélération de la chute de ses ventes au deuxième trimestre, de l'ordre de 50%, en raison de l'épidémie liée au nouveau coronavirus. Moncler (MI:MONC) a affiché une perte 35,5 millions d'euros au premier semestre à la suite d'une dépréciation de 30 millions sur ses invendus. Il n'a pas fourni de prévisions pour le reste de l'année.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

* INTESA SANPAOLO (MI:ISP) UBI BANCA (MI:UBI) - La Consob, autorité des marchés financiers en Italie, a prolongé de deux jours la période de validité de l'offre d'Intesa sur UBI Banca afin de permettre aux actionnaires de cette dernière de disposer de toutes les informations nécessaires.

* VOLKSWAGEN (DE:VOWG) a versé au total plus de 9,8 milliards de dollars (8,34 milliards d'euros) d'indemnités aux Etats-Unis aux propriétaires de véhicules diesel concernés par le scandale des émissions polluantes de ses moteurs, a annoncé lundi la commission fédérale du Commerce (FTC).

* CARREFOUR (PA:CARR), KERING (PA:PRTP), EUROPCAR, BUREAU VERITAS (PA:BVI), NEXITY (PA:NEXI) et M6 publieront leurs résultats après la clôture.