Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Reuters

Publié le 28/04/2020 08:09

Mis à jour le 28/04/2020 08:45

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe :

* CAPGEMINI (PA:CAPP) a dit mardi anticiper un T2 difficile avant un redressement progressif et ne pas pouvoir actualiser ses objectifs 2020 en raison des incertitudes liées à la crise du coronavirus.

* THALES (PA:TCFP) a déclaré mardi s'attendre à subir au deuxième trimestre un "impact très significatif" de la crise provoquée par le nouveau coronavirus après des baisses respectives de 4,7% et 15% de son chiffre d'affaires et de ses prises de commandes, à changes et périmètre constants, au cours des trois premiers mois de l'année.

* LUFTHANSA - Le gouvernement a accepté de venir aide à Lufthansa (DE:LHAG) à hauteur de 9 milliards d'euros en échange d'une minorité de blocage et d'un ou deux sièges au conseil de surveillance, rapporte le site d'actualités économique Business Insider.

* HSBC (LON:HSBA) a fait état mardi d'un bénéfice au T1 divisé de près de moitié en raison de provisions pour défauts de paiement en lien avec la crise de coronavirus et a prévenu que le T2 serait également difficile.

* UBS - Le numéro un mondial de la gestion de fortune a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel en hausse de 40%, le retour de la volatilité sur les marchés ayant favorisé ses activités de trading.

* NOVARTIS (SIX:NOVN) a fait état mardi d'une hausse de son chiffre d'affaires et d'un résultat net supérieur aux attentes et a confirmé ses objectifs financiers pour 2020 alors que la crise du coronavirus a poussé les patients à faire des stocks de médicaments.

* ERAMET (PA:ERMT) a fait état mardi d'une baisse de 11% de son chiffre d'affaires au premier trimestre sous l'effet de la baisse des prix des matières premières et a prévenu n'être pas en mesure de quantifier l'impact de la crise du coronavirus sur ses objectifs de production et de performance pour 2020.

* CASINO (PA:CASP) a reporté de près d'un mois, au 17 juin, son assemblée générale annuelle et annoncé que son PDG, Jean-Charles Naouri, réduirait de 25% sa rémunération en avril et en mai.

* EURAZEO a annoncé lundi que les cessions initialement prévues cette année seraient probablement décalées dans l'attente de conditions de marché plus favorables.

* EUROPCAR (PA:EUCAR) MOBILITY GROUP - Eurazeo (PA:EURA), actionnaire minoritaire du groupe de location automobile, a déclaré lundi s'être engagé à participer à un plan de soutien global aux côtés de l'Etat et d'un groupe de banques.

* EUROFINS SCIENTIFIC (PA:EUFI), qui développe des tests pour dépister le coronavirus, a fait état mardi d'une hausse de 7% de son chiffre d'affaires au premier trimestre et a maintenu ses prévisions financières pour 2020.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

* CONTINENTAL a annoncé lundi que les perturbations liées au coronavirus le contraignaient à renoncer à ses prévisions pour l'exercice en cours, malgré un premier trimestre meilleur qu'attendu.

* ALLIANZ BBVA (MC:BBVA) - L'assureur allemand Allianz (DE:ALVG) a conclu un accord avec la banque espagnole BBVA pour investir dans son activité de bancassurance via une coentreprise dont il va acquérir 50% plus une action pour 277 millions d'euros, auxquels pourront s'ajouter 100 millions supplémentaires en fonction de la réalisation de certains objectifs.

* ABB - Le groupe suisse d'ingénierie s'attend à ce que la pandémie de coronavirus conduise à une forte baisse de la demande sur les trois prochains mois alors que les mesures de confinement ont perturbé l'activité économique mondiale. Son chiffre d'affaires a baissé de 9% au premier trimestre et son résultats net de 30%.

* SANTANDER (MC:SAN) a fait état mardi d'un résultat net de 331 millions d'euros au premier trimestre.