Les valeurs à suivre à mi-séance à la Bourse de Paris

Reuters

Publié le 18/11/2014 12:39

Les valeurs à suivre à mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, en progression à la mi-journée, soutenue par la première hausse de l'année de l'indice ZEW, qui mesure la confiance des investisseurs et des analystes allemands.

A 12h19, l'indice CAC 40 gagne 0,73% à 4.256,86 points.

* Les VALEURS CYCLIQUES et les BANCAIRES profitent pleinement de la statistique allemande, également ressortie à un niveau nettement supérieur aux attentes du consensus.

TECHNIP, qui a remporté auprès de Westlake Chemical Corporation un contrat en Louisiane, est en hausse de 2,99%, plus forte progression du CAC 40.

Derrière Technip, BOUYGUES progresse de 2,41% et SAINT-GOBAIN de 2,11%. Du côté des bancaires, exposées à la situation économique de la zone euro, CREDIT AGRICOLE gagne 1,39%, BNP PARIBAS 1,48% et SOCIETE GENERALE 1,51%.

* Le SECTEUR AUTOMOBILE européen s'octroie 0,91% après la croissance de 6,5% sur un an des immatriculations de voitures neuves le mois dernier, selon les chiffres de l'Association des constructeurs européens d'automobiles.

RENAULT, avec une croissance de 10,5% de ses ventes, avance de 1,57%, et PSA, qui a vu les siennes n'augmenter que de 1,1%, grimpe de 1,35%.

* En revanche, MICHELIN recule de 1,87%, Exane BNP Paribas, qui a abaissé sa recommandation sur la valeur de "neutre" à "sous-performer", anticipant de nouvelles baisses des résultats de la part du fabricant de pneumatiques.

* AIRBUS GROUP (-2,6%) accuse la plus forte des baisses du SBF 120, Credit Suisse ayant initié la couverture de la valeur avec un conseil à "sous-performance" et un objectif de cours de 42 euros en raison des risques pesant sur les résultats du groupe malgré la vente prévue de sa participation dans Dassault Aviation (-1,9%).

THALES, que le broker a initié avec une recommandation à "surperformer" et un objectif de cours de 52 euros, s'octroie 1,37%.

* SOLOCAL (+6,04%) est en tête des hausses du SBF 120, profitant des plus bas historiques touchés depuis un mois en Bourse alors que l'ex-PagesJaunes a rappelé ses priorités - le digital et le désendettement - lors d'un Forum média organisé jeudi dernier par Gilbert Dupont.

* TECHNICOLOR grimpe de 5,57% après que le fondateur et directeur général de Vector Capital, principal actionnaire du groupe, a dit souhaiter une nouvelle revue stratégique du groupe qui soit conduite par un tiers indépendant et a assuré que le fonds voulait rester un actionnaire de long terme de Technicolor.

* EURAZEO s'adjuge 2,87%. Kepler Cheuvreux a relevé son conseil sur la valeur de "conserver" à "acheter" et son objectif de cours de 60 à 62 euros.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

* BIOMÉRIEUX (+2,11%), le spécialiste du diagnostic in vitro, et Illumina, acteur mondial en génomique, ont annoncé un accord de partenariat exclusif pour commercialiser une solution de séquençage nouvelle génération dédiée au suivi épidémiologique, pour les laboratoires de services.

* DIRECT ENERGIE (+1,86%) a confirmé ses objectifs pour 2014 (progression du chiffre d'affaires comprise entre 7% et 10% en fonction des conditions climatiques et doublement du résultat opérationnel courant) après une accélération de son activité au troisième trimestre (+12,3%) portant à +5,4% sa croissance sur neuf mois.