Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters

Publié le 11/11/2016 09:24

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris :

* ALTICE, SFR (PA:SFRGR). Altice (AS:ATCA) a publié jeudi soir des résultats supérieurs aux attentes au T3, porté par la forte amélioration de la rentabilité des câblo-opérateurs qu'il a rachetés aux Etats-Unis et par un début de redressement de SFR en France même si l'opérateur télécoms continue de perdre des abonnés dans le mobile comme dans le fixe.

* VIADEO a annoncé jeudi soir qu'il demandait la suspension de son cours de Bourse, le réseau social professionnel ne parvenant plus à trouver de nouvelles sources de financement pour se redéployer.

* AMUNDI (PA:AMUN). Un consortium mené par Poste Italiane et comprenant également Anima Holding et la banque publique Cassa Depositi e Prestiti (CDP) a annoncé jeudi soir avoir soumis une offre pour racheter Pioneer, la filiale de gestion d'actifs de la banque UniCredit également convoitée par Amundi.

* VALEO (PA:VLOF) a annoncé une prise de participation de 50% au capital de CloudMade, société spécialisée dans le développement de solutions intelligentes pour l'automobile (machine learning).

* BRICORAMA (PA:ALBRI) anticipe désormais pour 2016 un chiffre d'affaiers en hausse de l'ordre de 0,5% à 1% par rapport à 2015 et un résultat opérationnel stable, alors qu'il préovyait en début d'année des hausses de 3 à 5% de son CA hors opération de croissance externe et 5 à 10% de son ROC. Le CA a baissé de 3,3% au T3 à 183,8 millions d'euros, donnant un recul de 1,7% sur 9 mois.

* EURO DISNEY a annoncé une perte nette de 858 millions d'euros au cours de son exercice 2016 en intégrant une dépréciation d'actifs de 565 millions sans impact sur sa trésorerie. L'exploitant du parc Disneyland Paris a vu son CA baisser de 7% à 1,278 milliard, tandis que ses charges d'exploitations ont progressé de 5%.

* VIVENDI (PA:VIV). Jefferies a relevé son objectif de cours à 18,20 euros sur le groupe de médias, au lieu de 16,00 euros précédemment, en maintenant sa recommandation "conserver".