Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters

Publié le 31/10/2016 09:17

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Paris (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, attendue en légère baisse à l'ouverture, dans le sillage de Wall Street vendredi et des marchés asiatiques après le regain d'incertitude apporté à la campagne pour la présidentielle américaine par le dernier rebondissement de l'affaire de la messagerie électronique de Hillary Clinton.

Les futures sur indices CAC sont indisponibles en raison de problèmes techniques.

* SAINT-GOBAIN (PA:SGOB) a confirmé vendredi sa volonté de poursuivre son projet de rachat de Sika malgré la décision d'un tribunal suisse favorable au groupe suisse, opposé à l'opération. La famille fondatrice de Sika a fait savoir dimanche qu'elle souhaitait que les trois parties négocient en vue d'un compromis.

* SANOFI (PA:SASY) a fait savoir vendredi que la FDA américaine ne lui avait pas encore accordé de licence pour la commercialisation aux Etats-Unis du Sarilumab, mais qu'elle ne s'était pas montrée préoccupée par l'innocuité ou l'efficacité du traitement de la polyarthrite rhumatoïde.

* AIRBUS GROUP (PA:AIR). Le procureur général de Pologne enquête pour déterminer si les négociations en vue d'une commande, désormais annulée, de 50 hélicoptères de transport militaire Caracal à Airbus Helicopters ont enfreint la législation polonaise ou été liées à des actes de corruption, ont indiqué vendredi des responsables.

* Les valeurs pétrolières TECHNIP (PA:TECF), TOTAL (PA:TOTF), CGG (PA:GEPH), VALLOUREC (PA:VLLP) - L'Opep s'est réuni pendant deux jours pour discuter des modalités d'application de la réduction de production de pétrole.

* GTT (PA:GTT) a annoncé vendredi soir la démission de sa directrice financière, Cécile Arson, qui est remplacée par Julien Burdeau, directeur général délégué de GTT, à titre provisoire.

* GENFIT (PA:GNFT) a annoncé lundi le succès de son augmentation de capital d'environ 44,6 millions d'euros avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires lancée le 10 octobre 2016. La demande totale s'est élevée à environ 155 millions, soit un taux de souscription de 348%.

* TRANSGENE (PA:TRNG) a annoncé vendredi la publication dans la revue de référence OncoImmunology de résultats précliniques portant sur une nouvelle génération d'immunothérapie virale oncolytique.