Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters

Publié le 06/07/2016 08:19

Mis à jour le 06/07/2016 08:30

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture. A 08h00, le contrat à terme sur le CAC 40 se traite en baisse de 0,32% à 4.149,0 points.

* AIR LIQUIDE a présenté mercredi un nouveau plan stratégique à cinq ans prévoyant une croissance annuelle moyenne de son chiffre d'affaires de 6 à 8% incluant un effet périmètre lié à la consolidation d'Airgas, la société américaine rachetée par le chimiste français.

* SANOFI - Medivation a annoncé mardi avoir accepté de donner à Sanofi (PA:SASY) l'accès à des informations confidentielles, dont ses livres de comptes, dans le cadre d'un processus de discussions avec différents acteurs du secteur susceptible d'aboutir à son rachat. L'américain a précisé avoir rejeté une offre améliorée du français.

Sanofi a par ailleurs annoncé mercredi un accord de collaboration de recherche et développement avec le Walter Reed Army Institute of Research (WRAIR), un organisme du département américain de la Défense, pour le codéveloppement d'un vaccin contre le Zika.

* ILIAD (PA:ILD) a annoncé mardi dans un communiqué la signature d'un accord avec Hutchison et VimpelCom (NASDAQ:VIP) afin d'acquérir une partie de leurs actifs en Italie, ce qui lui permettrait de prendre pied sur ce marché.

* SAINT-GOBAIN (PA:SGOB) - Le vote en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne va peser sur les résultats financiers des activités britanniques des groupes européens de matériaux de construction, a estimé mardi Moody's.

* NICOX et Bausch + Lomb ont annoncé mercredi la publication dans l'American Journal of Ophthalmology des résultats d'une étude de phase 3 avec la solution ophtalmique de latanoprostène bunod (LBN) à 0,024%, un collyre administré une fois par jour en monothérapie pour réduire la pression intraoculaire chez les patients atteints de glaucome à angle ouvert ou d'hypertension oculaire.

* GROUPE BENETEAU a vu ses prises de commandes progresser sur les neuf premiers mois de son exercice 2015-2016 et a confirmé des prévisions annuelles revues à la baisse le 28 avril dernier.

* BIOMÉRIEUX (PA:BIOX) a annoncé mercredi le lancement de la première base de données et des premiers kits de réactifs disposant du marquage CE pour l'identification de mycobactéries, de Nocardia et de moisissures avec un système de spectrométrie de masse MALDI-TOF.