Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters

Publié le 10/06/2016 08:32

Mis à jour le 10/06/2016 15:52

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, attendue en très légère baisse à l'ouverture, dans le sillage du pétrole et d'autres matières premières, un élément qui a également affecté Wall Street jeudi.

A 07h58, le contrat future sur le CAC 40 se traitait en repli de 0,15% à 4.395 points.

* AIRBUS GROUP (PA:AIR), DASSAULT AVIATION (PA:AVMD). Airbus a annoncé avoir engagé la cession de sa participation de 23,6% dans Dassault Aviation à travers un rachat d'actions par ce dernier, un placement privé accéléré ainsi que l'émission d'obligations échangeables en actions.

* GROUPE PSA - Les Peugeot (PA:PEUP) sont prêts à remonter au capital du groupe PSA si l'Etat cède tout ou partie de sa participation, mais dans des proportions encore à déterminer, déclarent plusieurs représentants de la famille dans Les Echos.

* DASSAULT SYSTÈMES a annoncé vendredi à l'occasion de sa journée investisseurs qu'il réitérait son objectif à horizon 2019 de dégager un bénéfice par action non-IFRS d'environ 3,50 euros.

Dassault Systèmes a parallèlement annoncé la signature d'un accord de coopération avec le fonds d'investissement chinois Cybernaut portant sur un ensemble de projets basés sur la plateforme de 3D 3Dexperience.

* LDLC.COM a annoncé vouloir doubler son chiffre d'affaires à un milliard d'euros et d'atteindre une marge d'excédent brut d'exploitation entre 5,5% et 6% à l'horizon 2021.

* ELIOR (PA:ELIOR) a finalisé l'acquisition des activités de concessions d'Autogrill dans les gares en France et celle de Preferred Meals aux Etats-Unis.

* GECINA a signé une promesse d'achat pour un immeuble de bureaux de 5700 m2 à Paris, une transaction qui s'élève à 50 millions d'euros.