Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters

Publié le 12/10/2015 08:56

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, qui devrait marquer une pause après avoir signé une de ses meilleures performances hebdomadaires de l'année. A 08h48, le contrat à terme sur l'indice CAC 40, dont l'ouverture a été différée en raison de problèmes techniques, avance de 0,13%.

* AIRBUS, THALES - Des accords "conséquents" dans l'aéronautique, concernant notamment Airbus (PA:AIR) Helicopters, seront conclus mardi à Ryad en marge d'un forum d'affaires franco-saoudien, a-t-on appris dimanche de sources proches du dossier.

* AIR LIQUIDE a signé un nouveau contrat à long terme avec un groupe pétrolier chinois, aux termes duquel le français investira environ 80 millions d'euros dans deux unités de pointe de séparation des gaz de l'air (ASU), d'une capacité totale de 2.800 tonnes d'oxygène par jour.

* PSA (PA:PEUP) - La CFDT a assigné en justice PSA Peugeot Citroën pour contester l'externalisation de certaines activités du constructeur automobile.

LAFARGEHOLCIM a annoncé lundi la nomination au 1er décembre de Ron Wirahadiraksa, actuellement directeur financier de Philips, au poste de directeur financier, pour remplacer Thomas Aebischer.

* TECHNIP (PA:TECF) - Citigroup a abaissé, de neutre à vendre, sa recommandation sur le titre du groupe de services pétroliers.

* AÉROPORT DE PARIS est déterminé à devenir un investisseur stratégique d'Airports Corporation of Vietnam (ACV), rapporte le Vietnam Economic Times, citant un courrier que le groupe français a adressé à l'autorité viêtnamienne des transports.

* EGIDE, spécialiste des boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles, a dit lundi prévoir une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires en 2016, après un troisième trimestre 2015 marqué par une croissance de 6% de ses ventes.

* STEF a retiré son offre pour la reprise de la compagnie maritime SNCM placée en redressement judiciaire en novembre dernier, invoquant le refus de la Commission européenne de lui apporter des garanties.

* CYBERGUN, spécialiste du tir de loisir, a annoncé lundi la signature d'une licence militaire avec Glock pour proposer des répliques d'armes à feu pour l'entraînement des forces de l'ordre françaises.