Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters

Publié le 28/09/2015 08:43

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir en baisse après un rebond de plus de 3,0% vendredi, au début d'une semaine qui sera ponctuée par une série d'indicateurs macroéconomiques, dont le rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis. Vers 08h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 recule de 0,63%.

* SANOFI et Regeneron ont annoncé lundi que la Commission européenne avait autorisé la mise sur le marché du Praluent (alirocumab) pour traiter l'hypercholestérolomie, affection caractérisée par un taux élevé de mauvais cholestérol chez certaines catégories d'adultes.

* VINCI (PARIS:SGEF), EIFFAGE (PARIS:FOUG), BOUYGUES. Le gouvernement a confirmé ce week-end les projets de ligne de train à grande vitesse Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax malgré l'avis consultatif défavorable de la commission d'enquête publique.

* ENGIE ne peut assurer que le calendrier prévu pour le redémarrage de deux réacteurs belges exploités par sa filiale Electrabel, fixé au 1er novembre, sera respecté, a déclaré le PDG du groupe français Gérard Mestrallet, cité dans le figaro.

* ALTICE a lancé vendredi une émission obligataire à haut rendement de 4,8 milliards de dollars, dont il a réduit à nouveau le montant par rapport aux 6,3 milliards envisagés initialement, pour contribuer au financement de l'acquisition du câblo-opérateur américain Cablevision.

* ATOS et AIRBUS (PARIS:AIR) Defence and Space ont annoncé lundi la signature d'un accord de partenariat stratégique dans le domaine de la cyber-sécurité, visant à mutualiser leur Recherche et Développement et de proposer une offre globale de produits, services et solutions pour lutter contre les cyber-attaques.

* GENFIT a annoncé vendredi avoir réduit ses pertes au premier semestre grâce notamment à une diminution de ses charges opérationnelles courantes.

* EDENRED (PARIS:EDEN) - UBS a relevé sa recommandation de neutre à acheter, avec un objectif de cours ramené de 21,7 euros à 18,5 euros. Le titre a clôturé vendredi à 14,62 euros.