Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters

Publié le 03/07/2015 08:36

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, attendue en très légère hausse à l'ouverture, sur fond malgré tout d'inquiétude et d'attentisme des investisseurs à l'égard de la Grèce avant le référendum de dimanche prochain.

A 08h16, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 avance de 0,06%.

* TECHNIP (PARIS:TECF) a annoncé vendredi avoir remporté avec Samsung (KS:005930) deux contrats auprès de SHELL pour le projet de trois unités flottantes de gaz naturel liquéfié Browse en Australie.

* SANOFI a annoncé vendredi que le ministère japonais de la Santé avait donné son feu vert à la mise sur le marché de son produit phare, le Lantus, pour le traitement du diabète de type 1 et de type 2, connu sous le nom de Toujeo aux Etats-Unis et en Europe.

* EURONEXT a annoncé vendredi un record de son activité semestrielle sur les marchés au comptant depuis le second semestre 2011 avec une augmentation de 35% du volume quotidien moyen échangé.

* AIR-FRANCE KLM - La compagnie néerlandaise KLM, partenaire d'Air France, a annoncé jeudi la suppression de 500.000 sièges sur la prochaine saison d'hiver, soit environ 2% de son offre, rapporte Les Echos.

* TRIGANO - Société Générale (PARIS:SOGN) a relevé son objectif de cours de 34,7 euros à 48 euros avec une recommandation à "acheter".

* IPSEN - JP Morgan a relevé son objectif de cours de 39 euros à 56 euros avec une recommandation à "neutre".

* NUMERICABLE-SFR (PARIS:NUME) s'est engagé à solder l'intégralité de ses 8,37 millions d'euros d'impayés auprès de la Ville de Paris.

* HAVAS - L'ancien président de Canal+ Pierre Lescure a démissionné du conseil d'administration d'Havas pour protester contre la fin annoncée des "Guignols de l'info", l'émission satirique de la chaîne cryptée que souhaiterait supprimer Vincent Bolloré.

* ORANGE (PARIS:ORAN) vise une croissance annuelle d'environ 5% en Afrique et au Moyen Orient d'ici à 2018 et entend faire progresser "encore davantage" les profits opérationnels de cette région, a déclaré jeudi son directeur financier, Ramon Fernandez.

* JCDECAUX a annoncé jeudi avoir remporté le contrat du mobilier urbain de Copenhague pour une durée de 15 ans. Il porte notamment sur la conception, l'installation et la maintenance de 645 abribus.

* SAFT, ALSTOM - Saft a annoncé jeudi avoir remporté un contrat de plus d'un million d'euros avec Alstom (PARIS:ALSO) pour la fourniture de batteries destinées aux rames de la Northern Line du métro de Londres.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

* TRIGANO a dit attendre une hausse d'environ 20% de ses prises de commandes et a dit prévoir d'intensifier ses investissements. Le groupe a également fait état d'une accélération de sa croissance au 3e trimestre à fin mai (+22,5%), soutenue par les ventes de camping-cars (+26,7%).

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Raphaël Bloch, édité par Jean-Michel Bélot)

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications