Les stupéfiantes performances des actions « Stay at Home »

Fundswatch

Publié le 28/05/2020 16:35

Mis à jour le 28/05/2020 17:00

Les stupéfiantes performances des actions « Stay at Home »

Alors que les principales puissances économiques de la planète amorcent, ou complètent leurs mesures de sortie de confinement, il est l’heure d’établir un premier bilan de performance sur les valeurs dont l’activité même est de nature à pouvoir bénéficier de la présence permanente de la famille à la maison : les fameuses valeurs « Stay At Home ». Les performances, présentées entre parenthèse, s’entendent depuis le 1er janvier.

Vous en conviendrez : une journée de confinement peut avantageusement commencer par un peu d’activité physique. Certains auront opté pour des pompes à même le parquet, d’autres pour des appareils de sport dernier cri. De quoi braquer en tous cas les projecteurs sur PELOTON (+44,61%), spécialiste des vélos d’appartement ultra-connectés.

Une fois le café avalé, on rejoint ses collègues pour une réunion matinale sur ZOOM (+138,05%) avant de brancher son outil VPN, pour une sécurité informatique optimale, probablement signé JUNIPER NETWORKS (-2,10%). Dans un monde idéal, les enfants ne vous dérangeront pas trop, trop concentrés par leurs aventures vidéo-ludiques, estampillées NINTENDO (+5,56%), ACTIVISION BLIZZARD (+18,83%) ou encore ELECTRONIC ARTS (NASDAQ:EA) (+9,18%).

Lire la suite