Les services de VTC lèvent des milliards de dollars en Chine

Reuters

Publié le 07/09/2015 15:59

Les services de VTC lèvent des milliards de dollars en Chine

SHANGHAI (Reuters) - Didi Kuaidi, société chinoise de voitures de tourisme avec chauffeur (VTC), devrait lever environ trois milliards de dollars (2,69 milliards d'euros) via son dernier tour de table, a-t-on appris auprès de deux sources.

Parallèlement, la filiale chinoise de l'américain Uber a obtenu 1,2 milliard de dollars dans le cadre d'une levée de fonds en cours, notamment auprès de Baidu, a déclaré lundi le patron d'Uber au site internet chinois Sina.com. Les propos de Travis Kalanick ont ensuite été confirmés par une porte-parole d'Uber Chine.

Le géant chinois de l'internet Baidu avait déjà annoncé en décembre dernier qu'il prenait une participation dans la société américaine de voiturage.

Cet afflux d'argent illustre le fait que les investisseurs ne semblent pas effrayés par le coût élevé de la stratégie suivie par ces deux concurrents, qui s'efforcent de réduire les tarifs des courses pour gagner des parts de marché en pariant sur le fait que le marché chinois va devenir le premier au monde dans le secteur des applications de transport.

Leader du marché en Chine, Didi Kuaidi a déclaré en juillet avoir levé deux milliards de dollars, ajoutant que ce montant devrait grimper de "quelques centaines de millions" en raison du vif intérêt manifesté par les investisseurs à travers le monde.

Le montant de trois milliards de dollars a été rapporté dans un premier temps par Bloomberg News, dont la source a déclaré que ce dernier tour de table valorisait Didi Kuaidi à 16,5 milliards de dollars.

Parmi les investisseurs réunis par la société chinoise figurent notamment les concurrents de Baidu que sont Alibaba Group Holdings et Tencent Holdings.

(Paul Carsten, avec le bureau de Pékin; Bertrand Boucey pour le service français)

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications