Les résultats T1 de Disney dépassent les attentes grâce aux parcs

Investing.com  |  Auteur Yasin Ebrahim

Publié le 08/02/2023 22:31

Investing.com -- Disney (NYSE : DIS) a publié mercredi des résultats supérieurs aux prévisions pour le premier trimestre fiscal, grâce à la bonne performance de ses parcs à thème. La société de divertissement a également détaillé ses plans pour une restructuration majeure qui comprendra 7000 suppressions d'emplois.

L'action a augmenté de 6,3 % dans les échanges après les heures de négociation.

Walt Disney Company (NYSE:DIS) a annoncé un bénéfice par action de 0,99 $ sur un chiffre d'affaires de 23,51 milliards de dollars. Les analystes interrogés par Investing.com prévoyaient un BPA de 0,79 $ pour des recettes de 23,43 milliards de dollars.

L'entreprise Disney Parks, Experiences and Products a enregistré un bond de 21% de ses revenus à 8,74 milliards de dollars, soutenu par la croissance de Disneyland Paris et des redevances plus élevées de Tokyo Disney Resort, a déclaré Disney, bien que cela ait été partiellement compensé par une baisse à Shanghai Disney Resort.

Le secteur de la vente directe aux consommateurs a vu ses revenus augmenter de 13 % pour atteindre 5,3 milliards de dollars, mais les pertes d'exploitation se sont accrues de 0,5 à 1,1 milliard de dollars, en raison d'une " perte plus élevée pour Disney+ et d'une baisse des résultats pour Hulu, partiellement compensées par une amélioration des résultats pour ESPN+ ", a déclaré la société.

Disney+ a ajouté 161,8 millions d'abonnés au cours du premier trimestre fiscal, contre 164,2 millions au trimestre précédent.

Le revenu mensuel moyen par abonné payant pour Disney+ domestique a diminué, passant de 6,10 $ à 5,95 $, sous la pression d'un "mélange plus élevé d'abonnés à des offres multiproduits, partiellement compensé par une augmentation des prix de détail", a ajouté Disney.

Lors de la conférence téléphonique qui a suivi la publication des résultats, Disney a également annoncé la suppression de 7 000 emplois dans le cadre d'une restructuration de l'entreprise visant à réduire les coûts et à renforcer les marges bénéficiaires.

L'entreprise de divertissement vise à réaliser 5,5 milliards de dollars d'économies en restructurant l'entreprise en trois secteurs : le divertissement, les réseaux sportifs ESPN et les parcs à thème.

Disney subit la pression de l'investisseur activiste Nelson Peltz pour réduire les coûts. La société Trian Partners de Peltz, qui détient environ 0,5 % de Disney, s'est engagée dans une bataille avec Disney pour obtenir un siège au conseil d'administration lors de l'assemblée annuelle du 3 avril, sa demande ayant été rejetée le mois dernier.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

M. Peltz a fait pression pour que des changements soient apportés à la société, notamment une meilleure gouvernance, des réductions de coûts et le rétablissement des dividendes d'ici 2025.

Par Yasin Ebrahim

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications