Les lunettes d'Apple, le métaverse et le cloud vont soutenir la tech en 2022, selon Wedbush

Reuters

Publié le 21/12/2021 17:20

(Reuters) - Les valeurs technologiques devraient progresser en 2022 malgré les craintes liées au variant Omicron du coronavirus et la perspective d'un resserrement de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, a indiqué mardi Wedbush Securities.

Le courtier américain, qui est "haussier" sur les "techs", estime que le lancement par Apple (NASDAQ:AAPL) de lunettes connectées à l'été 2022 pourrait provoquer un rallye sur les marchés d'actions.

Wedbush Securities s'attend également à un boom des fusions-acquisitions et à des milliards de dollars d'investissements de la part des géants technologiques comme Amazon (NASDAQ:AMZN), Microsoft (NASDAQ:MSFT), Meta Platforms (NASDAQ:FB) et Alphabet (NASDAQ:GOOGL) dans le métaverse, un univers virtuel présenté comme l'avenir de l'internet.

"Notre objectif en fin d'année 2022 pour le Nasdaq est de 19.000 points qui seront obtenus grâce à la conversion au numérique des entreprises et des consommateurs", écrit Wedbush Securities.

L'indice phare des valeurs technologiques à Wall Street est actuellement à environ 15.030 points.

Le courtier estime que plus de 50% des entreprises et des institutions basculeront l'an prochain sur le "cloud", l'informatique dématérialisée, ce qui dopera la croissance des groupes comme Amazon, Microsoft, Google, Oracle (NYSE:ORCL) et IBM (NYSE:IBM).