Les Houthis disent avoir attaqué une installation pétrolière saoudienne

Reuters

Publié le 23/11/2020 08:29

RYAD/DUBAI (Reuters) - Les rebelles yéménites Houthis ont déclaré lundi avoir lancé avec succès un missile contre une station de distribution opérée par la compagnie pétrolière saoudienne Aramco (SE:2222) dans la ville de Djeddah, sur le littoral de la mer Rouge.

Aucune annonce n'a été effectuée par les autorités saoudiennes pour le moment. Aramco n'a pas répondu à une demande de commentaire.

Les principales installations pétrolières d'Aramco se trouvent dans l'est du pays, à quelque 1.000 km de Djeddah.

S'exprimant via Twitter (NYSE:TWTR), le porte-parole militaire des Houthis a prévenu les entreprises étrangères travaillant en Arabie saoudite de faire preuve de prudence alors que les "opérations vont continuer".

"La frappe a été très précise, et les ambulances et véhicules de pompiers se sont précipités" sur les lieux, a dit Yahya Sarea.

Les Houthis multiplient les attaques transfrontalières vers l'Arabie saoudite depuis mai dernier et l'expiration d'une trêve instaurée face à la pandémie de coronavirus.

La coalition menée par l'Arabie saoudite, qui intervient militairement au Yémen depuis 2015, a en réponse mené des frappes aériennes contre des territoires détenus par les Houthis. Ceux-ci contrôlent la majeure partie du nord du pays dont la capitale Sanaa.