Les futures américains reculent après que la Chine ait annulé les discussions

Investing.com

Publié le 24/09/2018 12:52

Les futures américains reculent après que la Chine ait annulé les discussions

Investing.com - Les contrats à terme américains laissent présager une ouverture en repli ce lundi, alors que les tensions liées à la guerre commerciale ont maintenu les investisseurs en position de force.

Les futures sur le S & P 500 ont baissé de 5 points, soit 0,18%, pour atteindre 2 928,50 à 06:51 HE (10:51 GMT), tandis que les futures sur le Dow ont perdu 41 points, ou 0,15%, à 26 713,0. Pendant ce temps, les futures sur le Nasdaq 100 ont chuté de 28 points, ou 0,37%, pour atteindre 7 522,50.

La guerre commerciale sino-américaine s'est intensifiée lundi, alors que les droits américains sur 200 milliards de dollars de marchandises chinoises sont entrés en vigueur à 00h01 HE (4h01 GMT) et que la Chine a accusé les États-Unis de harcèlement.

La Chine a annulé les négociations commerciales de niveau intermédiaire avec les Etats-Unis ainsi que le projet de visite à Washington du vice-Premier ministre Liu He, prévu pour cette semaine, a rapporté le Wall Street Journal.

La société minière Randgold Resources (LON: RRS) Ltd ADR (NASDAQ: GOLD) figurait parmi les premiers gagnants en préouverture de marché, en hausse de 5,99% après l’annonce de son achat par Barrick Gold au Canada pour 18 milliards de dollars. Barrick Gold Corporation (NYSE: ABX) a bondi de 3,63%.

Par ailleurs, Exxon Mobil (NYSE: XOM) a augmenté de 0,50%, tandis que le AMD a gagné 0,90%.

Par ailleurs, Micron a reculé de 1,63% tandis que la société de marijuana médicale Tilray a reculé de 9,76% et Facebook (NASDAQ: FB) de 0,57%. Le constructeur automobile de luxe Tesla (NASDAQ: TSLA) a enregistré une baisse de 0,94% après la publication du modèle 3 pour accélérer les ventes.

Dans les nouvelles économiques, l’activité nationale de la Fed de Chicago pour le mois d’août paraîtra à 8h30 du matin (12h30 GMT).

En Europe, les titres étaient en baisse. Le DAX a perdu 36 points, soit 0,29%, tandis qu'en France, le CAC 40 a perdu 11 points ou 0,20% et à Londres, le FTSE 100 a diminué de 8 points ou 0,11 %. Pendant ce temps, l’Euro Stoxx 50 paneuropéen a perdu 11 points, soit 0,33%, tandis que l’IBEX 35 espagnol a perdu 44 points, soit 0,47%.

En matière de matières premières, l’or a progressé de 0,19% à 1 203,60 dollars l’once troy tandis que les contrats à terme sur le pétrole brut ont bondi de 1,70% à 71,98 dollars le baril. L’indice dollar qui mesure le billet vert contre un panier de six grandes devises, a reculé de 0,11% à 93,69.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications