Investing.com
Publié le 17/07/2024 23:46
NEW YORK - Depuis cinq jours, les fonds spéculatifs réduisent activement leurs positions sur les actions américaines, en particulier dans le secteur technologique. Goldman Sachs (NYSE:GS) a mis en évidence cette tendance dans une note récente, soulignant que l'ampleur de la liquidation des actions des grandes capitalisations technologiques est proche de son plus haut niveau depuis cinq ans, la valeur des actions vendues étant la plus élevée depuis novembre 2022.
C'est dans le secteur des technologies de l'information que la liquidation a été la plus prononcée, mais les secteurs de l'industrie, de la santé, de la consommation discrétionnaire et des services de communication ont également fait l'objet d'une activité de vente importante. Selon Goldman Sachs, les fonds spéculatifs se sont délestés des valeurs technologiques américaines au cours de sept des huit dernières séances de bourse.
L'impact de ce mouvement de vente a été évident dans les performances du marché de mercredi, où le Nasdaq Composite a connu une baisse de 2,77 % et le S&P 500 a reculé de 1,39 %. En revanche, l'indice Dow Jones a réussi à gagner 0,59 %.
Goldman Sachs, acteur majeur du négoce d'actions et du financement des fonds spéculatifs, surveille les portefeuilles de ses clients afin d'identifier les tendances du marché. L'analyse de la société suggère que les fonds spéculatifs se détournent des actifs plus risqués, en particulier dans le secteur technologique.
Morgan Stanley (NYSE:MS), un autre fournisseur important de services de courtage de premier ordre, a corroboré cette tendance. Elle a indiqué la semaine dernière que l'exposition des fonds spéculatifs aux actions américaines du secteur des logiciels était tombée à son plus bas niveau depuis plusieurs années, ce qui indique une tendance plus large à la réduction des risques parmi ces instruments d'investissement.
Reuters a contribué à cet article.
Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.
Auteur:: Investing.com
Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.