Les fonds spéculatifs continuent de vendre des actions de sociétés chinoises - Goldman Sachs.

Investing.com  |  Auteur Senad Karaahmetovic

Publié le 04/12/2023 11:49

En novembre, les fonds spéculatifs internationaux ont continué à réduire leurs investissements dans les actions de la Chine et d'autres marchés émergents d'Asie. Cette période marque le quatrième mois consécutif au cours duquel il y a eu plus de retraits que d'investissements dans les actions chinoises, comme l'indique une analyse de Goldman Sachs.

Ces fonds spéculatifs ont réduit leurs positions haussières, ce qui a fait de novembre le neuvième mois de l'année 2023 à connaître des retraits nets de capitaux, plaçant les marchés émergents d'Asie au premier rang des sorties nettes de capitaux dans le monde.

Malgré une hausse des marchés mondiaux due à l'anticipation de réductions des taux d'intérêt aux États-Unis, l'indice chinois CSI 300 a chuté de 2 % et l'indice Hang Seng de Hong Kong a baissé de 0,4 % en novembre. Chaque indice a subi des pertes pendant quatre mois consécutifs.

Au cours du mois précédent, les actions des sociétés chinoises cotées aux États-Unis et les actions négociées sur le continent chinois ont fait l'objet d'une vente considérable, bien que celle-ci ait été quelque peu compensée par des achats nets d'actions H.

Sur les marchés émergents d'Asie, Taïwan a subi des retraits nets de capitaux, tandis que la Corée du Sud a attiré les entrées nettes de capitaux les plus importantes. Les fonds spéculatifs ont réorienté leurs investissements vers les marchés asiatiques plus établis, ce qui a entraîné des entrées nettes de capitaux à Hong Kong, à Singapour et au Japon tout au long du mois.

Toutefois, le rythme des retraits d'investissements étrangers dans les actions A de la Chine continentale a diminué en novembre par rapport aux mois d'octobre et de septembre.


Cet article a été produit et traduit avec l'aide de l'intelligence artificielle et a été édité par un rédacteur humain. Pour plus de détails, veuillez consulter nos conditions générales.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications