Les bourses s'effondrent, le pétrole perd 17%, l'apocalypse financière s'aggrave

Investing.com

Publié le 18/03/2020 18:24

Investing.com – Le CAC 40 a clôturé en baisse de près de 6% ce mercredi, et la chute s'accentue dans les heures d'après-bourse sur le contrat future, qui recule actuellement de plus de 8%, encouragé dans son effondrement par les bourses US, le S&P 500 et le Dow Jones perdant tous deux plus de 7% au moment de la rédaction de cet article à la mi-séance US.

Le pétrole, qui chute encore plus fortement que les bourses, avec un baril de brut WTI en baisse de plus de 17%, et un Brent qui perd 12%, accentue aussi le sentiment négatif.

Aucune nouvelle information clé en ce qui concerne la pandémie de coronavirus ne peut expliquer le nouveau plongeon des marchés du jour, mais il est intéressant de relever que même la fait que Trump ait suggéré un plan de relance pouvant aller jusqu'à 1000 milliards de dollars hier soir n'a pas réussi à calmer les investisseurs, tout comme cela avait le cas pour la récente baisse de taux d'urgence de 1% de la Fed.

A ce stade, les banques centrales ont fait plus ou moins tout ce qu'elles pouvaient en termes de politique monétaire, ce qui n'a pas réussi à redresser le sentiment. Et bien que les gouvernements emboitent – finalement – le pas, rien ne semble pouvoir faire remonter les bourses.

Il semble donc qu'il soit encore trop tôt pour se risquer à estimer que le pire est passé en ce qui concerne l'impact du coronavirus sur les marchés, et tout rebond, que ce soit sur les bourses ou le pétrole, devra surtout être considéré comme une opportunité de vente pour encore plusieurs semaines visiblement...

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications