Les bénéfices d’AbbVie au premier trimestre dépassent les attentes alors que le médicament contre l’arthrite stimule la croissance

Invezz

Publié le 26/04/2024 14:19

Mis à jour le 26/04/2024 14:31

Les bénéfices d’AbbVie au premier trimestre dépassent les attentes alors que le médicament contre l’arthrite stimule la croissance

La société pharmaceutique AbbVie (NYSE : ABBV) a publié aujourd’hui ses résultats financiers du premier trimestre 2024.

Le bénéfice d’AbbVie s’est élevé à 1,37 milliard de dollars, ou 0,77 $ par action, contre 239 millions de dollars, ou 0,13 $ par action, au premier trimestre de l’exercice 23.

Le chiffre d’affaires de la société a atteint 12,31 milliards de dollars, avec une augmentation de 0,7 % sur une base publiée, ou de 1,6 % sur une base opérationnelle ; et au-dessus des 11,93 milliards de dollars prévus.

Les charges d’intérêts nettes s’élevaient à 453 millions de dollars et le taux d’imposition du trimestre était de 21,8 %.

Richard A. Gonzalez, président-directeur général d’AbbVie, déclare :/h2

“Nous continuons de démontrer une exécution opérationnelle exceptionnelle et avons enregistré un autre trimestre de résultats solides. Je ne pourrais pas être plus fier de l’organisation que nous avons bâtie au cours des 11 dernières années. Nous avons établi une culture d’entreprise exemplaire, développé un moteur de R&D productif, a réalisé des performances financières de premier ordre et a eu un impact remarquable sur les patients et les communautés que nous servons. »

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France