Les analystes restent optimistes et soulignent une opportunité d'achat

Investing.com

Publié le 03/12/2021 12:47

Par Laura Sanchez

Investing.com - Malgré la volatilité des marchés provoquée par la nouvelle variante d'Omicron, les experts sont optimistes pour les marchés boursiers.

Ben Laidler, stratège des marchés mondiaux de la plateforme d'investissement multi-actifs eToro, analyse l'opinion des investisseurs sur le marché. "Notre indicateur de confiance des investisseurs est désormais bien en dessous de la moyenne, et la confiance des investisseurs s'est effondrée au cours de la semaine dernière", note-t-il, ce qui "conforte son point de vue haussier", souligne M. Laidler.

Les premières mesures prises par la Fed en vue d'un éventuel relèvement anticipé des taux "ont déjà été escomptées par les marchés à terme", tandis que "les économies, les consommateurs et les entreprises deviennent plus résistants à chaque vague", souligne-t-il.

Laidler se souvient du magnat de l'investissement Warren Buffett : "Il disait qu'il fallait être avide quand les autres avaient peur. L'enquête hebdomadaire de l'Association américaine des investisseurs individuels montre un effondrement du sentiment haussier et une augmentation du sentiment baissier. Quand tout le monde est haussier, qui reste-t-il pour acheter ?".

"De même, la volatilité VIX était supérieure à 30, un niveau qui n'avait pas été atteint depuis janvier. Notre indicateur de confiance des investisseurs est maintenant bien en dessous de la moyenne, et la confiance des investisseurs s'est effondrée au cours de la semaine dernière. Cela soutient notre point de vue fondamental haussier", ajoute le stratège d'eToro.

Selon lui, "la Fed se déplace lentement pour augmenter les taux d'intérêt à partir de niveaux très bas, avec des pressions inflationnistes proches du sommet. Les marchés à terme ont déjà escompté une grande partie de cette hausse des taux".

"Le monde attend des indications sur l'efficacité du vaccin contre la nouvelle variante du virus en termes d'infections et d'hospitalisations. Cependant, nous constatons que les économies, les consommateurs et les entreprises deviennent plus résistants à chaque vague. Les attentes en matière de croissance sont fermes. Les perspectives de bénéfices sont trop faibles pour l'année prochaine", souligne-t-il.

Bank of America (NYSE:BAC) est d'accord. "Nous ne voyons pas Omicron changer les règles du jeu. Les gouvernements continuent de compter sur les vaccins pour rouvrir les économies. À court terme, nous pensons que le sentiment du marché est susceptible d'être plus optimiste envers les pays qui font des progrès en termes d'administration de doses de rappel ou de "réengagement" de ceux qui n'ont pas été vaccinés auparavant.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications