Les analystes prévoient +96% pour cette action du CAC 40 qui a perdu 35% en 7 séances

Investing.com  |  Auteur David Wagner

Publié le 21/03/2024 09:09

Investing.com - L’action Teleperformance SE (EPA:TEPRF) a clôturé en hausse de 2.69% mercredi, soit la plus forte progression parmi les valeurs du CAC 40 dans un marché globalement en baisse, et poursuit sa hausse ce jeudi, ce qui pourrait signifier que le pire est passé pour cette action qui a été fortement malmenée ces dernières semaines.

Rappelons que l’action du spécialiste des centres d’appels et services clients a notamment plongé de 14.14% le 28 février, et de 23.13% le 7 mars. Au final, ces deux journées noires et les séances qui les ont séparées ont donné lieu à un plongeon de 35%, en 7 séances.

Le 28 février, la chute répondait à des inquiétudes liées à la concurrence de Klarna, qui a communiqué sur son IA de support par chat, affirmant qu’elle remplace 700 employés. Or, cet outil était déjà connu, et Teleperformance dispose déjà de solutions similaires.

En ce qui concerne la chute du 7 mars, elle répondait à la publication des résultats financiers du groupe, qui ne se sont pourtant révélés que très légèrement inférieur aux attentes, avec une croissance des revenus de 5.1% contre 6% anticipé.

En d’autres termes, il y a de bonnes raisons de penser que la chute de l’action Teleperformance ces dernières semaines, bien que plus ou moins justifiée sur le fond, a été largement exagérée dans son ampleur.

C’est d’ailleurs clairement ce que pensent les analystes, puisque les 17 professionnels qui suivent l’action affichent en moyenne un objectif de 169.41 euros, qui se traduit par un potentiel haussier de plus de 96%.