Les actions Tesla chutent, la SEC enquête

Investing.com

Publié le 06/12/2021 18:11

Investing.com - Les actions de Tesla (NASDAQ:TSLA) ont chuté de plus de 3% lundi en début de séance après l'annonce que la SEC avait ouvert une enquête sur la société d'Elon Musk. L'enquête a été lancée en réponse à une plainte déposée par un ancien employé de Tesla.

L'action Tesla est d'autant plus en baisse après avoir atteint un pic début novembre, après quoi elle a enregistré plusieurs corrections et reste assez volatile. En parallèle, le secteur technologique connait une baisse globale.

h2 Une défaillance électrique dans les panneaux Tesla/h2

Selon la plainte, la société n'aurait pas correctement informé ses actionnaires et le public des risques d'incendie liés à ses systèmes de panneaux solaires.

Selon l'ex-employée, la défaillance dans les systèmes électriques des plaques solaires existaient depuis un moment déjà et bien avant la fusion entre Tesla et SolarCity, une autre société appartenant à Elon Musk.

Cet employé, qui travaillait en tant que responsable de la qualité des champs solaires, a été licencié en 2020 et a poursuivi Tesla, alléguant qu'il avait été viré en représailles pour avoir soulevé des problèmes de sécurité.

Il a également ajouté que les clients de la société n'étaient pas informé des risques encourus en achetant et en installant les produits solaires de Tesla/SolarCity.

La Commission américaine de sécurité des produits de consommation enquête également sur le constructeur automobile pour les mêmes raisons.

h2 Tesla est en plein programme d'investissement/h2

Cette enquête arrive à un moment où l'entreprise investit lourdement pour faire face à la demande en voitures et en batteries. Tesla a notamment annoncé la construction d'une usine de batteries en Allemagne.

Tesla est actuellement en phase d'installation sur le marché Indien où l'entreprise rencontre des certaines complications. L'Inde est le cinquième plus grand marché automobile au monde et promet des perspectives de croissance importantes pour la société.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications