Investing.com | Editeur Rachael Rajan
Publié le 23/07/2024 14:09
GURUGRAM, Inde - MakeMyTrip Limited (NASDAQ: MMYT), la première société de services de voyage en Inde, a annoncé un premier trimestre robuste, dépassant les attentes des analystes avec une augmentation significative des bénéfices et des revenus.
Le bénéfice ajusté par action (BPA) de la société pour le trimestre était de 0,39 $, soit 0,14 $ de plus que l'estimation des analystes de 0,25 $. Les recettes ont également dépassé les prévisions, s'élevant à 254,52 millions de dollars contre une estimation consensuelle de 243,22 millions de dollars. Suite à l'annonce, le cours de l'action de MakeMyTrip a augmenté de 3,7 %.
Le succès de la société au premier trimestre est attribué à une augmentation de 29,4 % du chiffre d'affaires d'une année sur l'autre, avec une hausse notable de 31,4 % à taux de change constant. Cette croissance est due à une augmentation de 25,4 % des revenus de la billetterie aérienne, à une hausse de 27,5 % des hôtels et des forfaits, à une amélioration de 17,2 % de la billetterie de bus et à une augmentation remarquable de 95,2 % des autres segments de revenus.
Le bénéfice d'exploitation ajusté a également connu un bond significatif, augmentant de 29,9 % pour atteindre 39,1 millions de dollars, tandis que le bénéfice net ajusté a grimpé de 32,6 % pour atteindre 44,5 millions de dollars.
Rajesh Magow, directeur général du groupe MakeMyTrip, a commenté les résultats en déclarant : "Nous sommes heureux de voir un début robuste pour cette année fiscale". Il a attribué ces bonnes performances à de multiples facteurs macroéconomiques, notamment l'augmentation des investissements gouvernementaux dans les infrastructures de voyage, la hausse des revenus disponibles et la propension croissante à voyager, qui, selon lui, propulseront la croissance de l'industrie du voyage et du tourisme en Inde à un niveau supérieur au taux de croissance du PIB du pays.
La santé financière de l'entreprise est également attestée par une augmentation de 21,6 % en glissement annuel des réservations brutes, qui atteignent 2,38 milliards de dollars. Chaque segment de l'entreprise a contribué à cette croissance, avec des marges ajustées en hausse de 21,2 % pour la billetterie aérienne, de 27,3 % pour les hôtels et les forfaits, de 20,7 % pour la billetterie d'autobus et de 38,6 % pour les autres segments.
Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.
Auteur:: Investing.com
Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.