Les actions anti-émeutes réitérées en « surpondération » après la réduction de moitié du Bitcoin en 2024

Invezz

Publié le 22/04/2024 15:59

Mis à jour le 22/04/2024 16:30

Les actions anti-émeutes réitérées en « surpondération » après la réduction de moitié du Bitcoin en 2024

Riot Platforms Inc (NASDAQ : NASDAQ:RIOT) a gagné 10 % aujourd’hui après qu’un analyste de JPMorgan (NYSE:JPM) a publié une note haussière en sa faveur.

Qu’est-ce qui pourrait aider le stock Riot à avancer ?/h2

Reginald Smith a convenu dans une note de recherche ce matin que $RIOT est la moins performante de toutes les actions minières Bitcoin couvertes par sa société.

Néanmoins, l’analyste a réitéré lundi sa note de « surpondération » sur l’action Riot, car il s’attend à ce que les installations récemment construites et acquises entraînent une augmentation significative de son taux de hachage à l’avenir.

Smith continue de considérer la société de 2,31 milliards de dollars basée à Castle Rock, dans le Colorado, comme un leader du BTC après sa journée d’analyste plus tôt en avril.

Sa note positive sur $RIOT arrive quelques jours seulement après que les récompenses associées au minage de Bitcoin ont été réduites de moitié (Bitcoin halving 2024).

$RIOT se négocie à une valorisation attrayante/h2

Reginald Smith reste constructif sur Riot Platforms car son titre se négocie à une valorisation plutôt attractive.

Malgré la hausse de ce matin, les actions de la société minière Bitcoin sont en baisse d’environ 45 % par rapport à leur sommet annuel. L’analyste a également déclaré à ses clients dans sa note de recherche d’aujourd’hui :

$RIOT a bénéficié des coûts d’énergie les plus bas par pièce extraite en 2023. Après la réduction de moitié, nous nous attendons à ce qu’il soit [parmi] les deux producteurs les moins chers compte tenu de sa taille et de ses contrats d’électricité attractifs.

L’autre, il en est convaincu, sera CleanSpark (NASDAQ:CLSK) Inc, qui, selon les analystes de Bernstein, bénéficiera également du récent événement de réduction de moitié, comme l’a rapporté Invezz ici. $CLSK est actuellement en baisse de près de 30 % par rapport à son sommet annuel.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France