Les Actions à dividendes européennes vont (enfin) surperformer, prévoit Goldman Sachs

Investing.com

Publié le 06/04/2022 11:33

Investing.com – Dans une note d’analyse envoyée à ses clients hier, la banque d’investissement Goldman Sachs (NYSE:GS) estime qu’il est temps de s’intéresser de nouveau aux actions à dividendes européennes.

Rappelant la décennie de sous-performance des actions à revenu européen les analystes de la banque ont écrit : "nous pensons qu'il y a maintenant des arguments en faveur de stratégies sélectives à haut rendement".

"En Europe, l'écart de rendement entre les actions et les obligations reste particulièrement important" ont-ils expliqué.

Parmi les raisons pour que les actions à haut rendement recommencent à surperformer, les analystes ont cité leur faible sensibilité à la hausse des rendements obligataires.

Ils estiment que face à une inflation élevée, les investisseurs pourraient préférer les flux de trésorerie "réels" à court terme aux gains en capital incertains, tandis que les dividendes deviendront « un moteur important des rendements dans un environnement de forte volatilité macroéconomique ».

En ce qui concerne les choix à faire en bourse, Goldman Sachs a proposé plusieurs façons de s'exposer aux dividendes, notamment par le biais de valeurs cycliques, soulignant que les actions des secteurs de l'énergie et les banques sont considérées comme les principaux contributeurs à la croissance des dividendes de 10 % attendue pour l'indice STOXX 600 cette année, selon les prévisions consensuelles des analystes.

La banque recommande aussi de s’intéresser aux "champions du dividende" tels que Enagas SA (OTC:ENGGY), Phoenix Group Holdings PLC (LON:PHNX), British American Tobacco (LON:BATS) Plc, BASF (DE:BASFN) SE, Allianz (DE:ALVG) SE.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications