L'efficacité du vaccin Covid-19 de Valneva face à Omicron fait exploser l'action

Investing.com

Publié le 21/01/2022 07:56

Investing.com – L’action du fabricant français de vaccin covid-19 Valneva (PA:VLS), reste particulièrement volatile cette semaine, le titre ayant clôturé en hausse de près de 20% hier après avoir plongé de 12% la veille.

La principale raison de la fulgurante hausse d’hier a été l'annonce de l'entreprise selon laquelle trois doses de VLA2001 auraient neutralisé la variante omicron du Covid-19 lors d'un essai.

Grâce au large spectre de protection démontré jusqu'à présent, le chef de la recherche Juan Carlos Jaramillo estime que VLA2001 peut encore jouer un rôle important dans la lutte contre la pandémie de covid-19, malgré une arrivée sur le tard.

L'analyste Damien Choplain de Kepler Cheuvreux a d’ailleurs souligné hier son optimisme sur le fait que VLA2001 trouvera sa place dans la lutte contre le Covid-19, et voit donc une bonne opportunité d'achat.

Il souligne que les données ont étayé le large spectre de protection de VLA2001, y compris contre les mutations et anticipe une avalanche de catalyseurs haussiers au cours des prochains mois allant de l'autorisation aux accords de livraison. Il affiche ainsi un objectif de cours pour l’action Valneva de 24 euros, soit 45% de plus qu’à la clôture d’hier.

Rappelons que fin novembre, le titre Valneva avait atteint son plus haut niveau historique à près de 30 euros. La variante Omicron, dont la haute transmissibilité et la mortalité limitée avaient incité beaucoup d’observateurs à anticiper la fin de la pandémie, a fortement pesé sur l’action au cours des dernières semaines.

Cependant, en plus de son efficacité contre la variante Omicron, le vaccin Valneva dispose d’une autre avantage clé. En effet, le vaccin covid-19 de Valneva a été développé selon approche classique (ce qui justifie d’ailleurs la lenteur du développement) et est ainsi considéré comme une alternative acceptable pour les sceptiques de la vaccination.

Enfin, on notera que malgré ces perspectives hautement positives, il ne serait pas étonnant de voir l'action Valneva corriger ce vendredi, compte tenu de la puissante hausse d'hier. 

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications