Le transport aérien salue les nouvelles recommandations des États-Unis

Reuters

Publié le 09/06/2021 12:27

PARIS (Reuters) - Les compagnies aériennes européennes et les autres valeurs dépendantes du trafic aérien progressent mercredi en Bourse après l'assouplissement par les Etats-Unis de leurs recommandations en matière de voyages internationaux, un pas de plus vers un retour des touristes américains sur le Vieux Continent.

Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) américains, ont confirmé mardi avoir assoupli les recommandations aux voyageurs pour plus de 110 pays et territoires dans le monde, du Japon à la France, des recommandations immédiatement relayées par le département d'Etat.

"Il nous semble peu probable que cela se traduise par un coup de fouet marqué à la demande de voyages puisque les recommandations déconseillent toujours les voyages. Mais c'est une étape vers un assouplissement plus significatif des recommandations", commentent les analystes de Liberum.

Cette perspective profite en tout cas à la quasi-totalité des grandes compagnies aériennes européennes cotées: Air France-KLM (PA:AIRF) gagne 3,4% à la mi-journée, Lufthansa (DE:LHAG) 2,59%, IAG (LON:ICAG) (maison mère de British Airways et Iberia) 3,5%, Ryanair (LON:RYA) 2,17%.