Le titre JetBlue perd 10% sur les résultats du T1 : voici le résumé de sa conférence téléphonique

Invezz

Publié le 24/04/2024 12:08

Mis à jour le 24/04/2024 13:01

Le titre JetBlue perd 10% sur les résultats du T1 : voici le résumé de sa conférence téléphonique

JetBlue Airways Corporation (NASDAQ : JBLU) affirme que sa perte s’est creusée d’une année sur l’autre au premier trimestre. Les actions du transporteur aérien sont en baisse de 10 % au moment de la rédaction.

Le titre JetBlue continue de connaître des difficultés/h2

La compagnie aérienne à bas prix a toutefois déclaré aux investisseurs lors de la conférence téléphonique de ce matin qu’elle était en bonne voie de réaliser des initiatives de revenus d’une valeur d’environ 300 millions de dollars en 2024.

$JBLU évalue également des options légères en capital pour stimuler la croissance, a ajouté la direction.

La géographie latine, selon Joanna Geraghty, directrice générale de JetBlue, reste sous pression en raison de la capacité élevée de l’industrie.

La modernisation de la flotte a permis jusqu’à présent de réaliser des économies d’environ 75 millions de dollars, a-t-elle ajouté. Le transporteur aérien a également augmenté la taille de ce programme de 25 millions de dollars, pour le porter aujourd’hui à 100 millions de dollars. L’action JetBlue est désormais en baisse d’environ 30 % par rapport à son sommet de 52 semaines.

Watch here:

JetBlue reste déterminé à réduire les coûts/h2

JetBlue reste engagé à explorer de nouvelles pistes pour réduire les coûts. Ceux-ci incluent l’efficacité technologique, l’optimisation des dépenses de maintenance et l’accent mis sur la productivité.

Le transporteur aérien dispose également d’une base d’actifs solide et non grevée, selon son appel aux résultats de mardi.

Notez que $JBLU a peut-être subi un coup dur sur ses bénéfices et ses revenus au cours de son trimestre récemment terminé, mais il a devancé les estimations de Street sur les deux fronts aujourd’hui. Vous pouvez lire la publication complète de ses résultats sur ce lien.

Le mois dernier, la compagnie aérienne à bas prix a mis fin à la fusion prévue de 3,8 milliards de dollars avec Spirit Airlines, comme l’a rapporté Invezz ici. Wall Street a actuellement une note consensuelle « conserver » sur l’action JetBlue.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France