Le S&P 500 rebondit grâce au redressement des techs et à l'accélération de la réduction de la dette par la Fed

Investing.com

Publié le 15/12/2021 22:16

Par Yasin Ebrahim

Investing.com - Le S&P 500 a réduit ses pertes pour clôturer en forte hausse mercredi, soutenu par un rebond des valeurs technologiques après que la Réserve fédérale a déclaré qu'elle allait accélérer son "taper" et a projeté la première hausse des taux l'année prochaine.

Le S&P 500 a progressé de 1,6% à 4 709,85, le Dow Jones Industrial Average de 1,1%, soit 383 points, et le Nasdaq Composite de 2,1%.

Le comité a déclaré qu'il augmenterait le rythme de ses achats d'obligations de 30 milliards de dollars par mois en janvier, soit le double du rythme mensuel de 15 milliards de dollars annoncé en novembre.

Le calendrier des hausses de taux a été avancé, avec jusqu'à trois hausses de taux prévues l'année prochaine, suivies de trois autres en 2023, portant le taux de référence de la Fed à 1,6 %.

"Nous voyons notre prévision de trois hausses de taux d'intérêt [en 2022], la première probablement au printemps (deuxième trimestre), confirmée", a déclaré Commerzbank dans une note.

Le sentiment de risque s'est amélioré après l'annonce, car une réduction plus rapide et une trajectoire plus précoce du resserrement de la politique monétaire ont été largement prises en compte avant la réunion de la Fed.

La société mère de Google, Alphabet (NASDAQ:GOOGL), Microsoft (NASDAQ:MSFT), Facebook (NASDAQ:FB) et Apple (NASDAQ:AAPL), qui représentent ensemble plus d'un cinquième du S&P 500, ont réduit leurs pertes et provoqué un rebond du marché.

La consommation discrétionnaire a également joué un rôle important dans le rebond, Tesla (NASDAQ:TSLA) ayant réduit ses pertes, les investisseurs semblant renouveler leur appétit pour les valeurs de croissance.

Les valeurs de la santé ont été poussées à la hausse par un bond de 8 % d'Eli Lilly (NYSE:LLY) après que le géant pharmaceutique a revu à la hausse ses perspectives de bénéfices pour 2021 et a annoncé une nouvelle progression pour 2022.

L'énergie est restée sous pression même si les prix du pétrole ont réduit leurs pertes en raison des craintes persistantes d'une offre supérieure à la demande dans le sillage des inquiétudes croissantes concernant la menace Omicron sur les voyages, et finalement sur la demande d'énergie.

Devon Energy (NYSE:DVN), Occidental Petroleum (NYSE:OXY), Diamondback Energy (NASDAQ:FANG) ont chuté de plus de 2%.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications