Le S&P 500 perd un peu de terrain, mais les gains dans les secteurs de la finance et de la technologie offrent un soutien

Investing.com

Publié le 20/01/2022 21:02

Par Yasin Ebrahim

Investing.com - Le S&P 500 s'est éloigné des sommets de la séance jeudi, mais est resté soutenu par un rebond des valeurs financières et technologiques après une récente déroute.

Le S&P 500 a augmenté de 0,3 %, le Dow Jones Industrial Average de 0,3 %, soit 116 points, et le Nasdaq de 0,4 %.

Les valeurs financières ont rebondi après un récent repli, les investisseurs ayant digéré les résultats trimestriels meilleurs que prévu du secteur et acheté le récent plongeon des valeurs bancaires.

The Travelers Companies (NYSE:TRV) a bondi de plus de 4 % après que la compagnie d'assurance a publié des résultats trimestriels exceptionnels, supérieurs aux attentes, grâce à la progression des primes émises.

State Street (NYSE:STT) et Bank of New York Mellon (NYSE:BK) - qui étaient toutes deux sous pression la veille à la suite de résultats trimestriels inférieurs aux prévisions de Wall Street - ont gagné plus de 2%.

M&T Bank (NYSE:MTB) et les financières régionales étaient toutefois dans le rouge, après que les résultats trimestriels aient manqué les attentes des analystes.

Les technologies, quant à elles, ont tenté de se reprendre, les investisseurs attendant le début des résultats trimestriels des grandes entreprises technologiques, Netflix (NASDAQ:NFLX) devant publier ses résultats après la clôture.

Dans l'attente des résultats de Netflix, certains à Wall Street se sont montrés moins constructifs sur les performances du géant des médias à la vapeur au cours du trimestre fiscal, citant des données tierces indiquant un nombre insuffisant d'abonnés supplémentaires au cours du trimestre.

"Comme la plupart des observateurs des données Netflix l'ont remarqué, les données de tiers utilisées pour évaluer les ajouts nets au quatrième trimestre n'ont pas été encourageantes", a déclaré la Deutsche Bank (DE:DBKGn) dans une note la semaine dernière.

"Notre analyse des données de Google trends nous conduit à abaisser notre estimation d'ajouts nets pour le quatrième trimestre à 7,25 millions, contre une prévision de 8,5 millions", ajoute-t-elle.

Amazon (NASDAQ:AMZN) a été le plus grand perdant parmi les FAANG, tandis qu'Alphabet (NASDAQ:GOOGL), Meta Platforms (NASDAQ:FB), Microsoft (NASDAQ:MSFT) et Apple (NASDAQ:AAPL) ont progressé.

Les valeurs énergétiques ont fait fi de la chute des prix du pétrole, les données montrant que les réserves hebdomadaires de brut aux États-Unis ont augmenté de manière inattendue.

Sur le front économique, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté comme prévu, bien que les économistes aient minimisé la surprise à la hausse, citant l'impact de l'omicron.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Les demandes initiales d'allocations de chômage ont augmenté de 55 000 pour atteindre 286 000 au cours de la semaine se terminant le 15 janvier, un sommet de trois mois, contrecarrant les attentes d'une baisse à 225 000.

"Il est probable que les perturbations commerciales dues à la propagation de la variante Omicron du COVID ont eu un impact sur les données de cette semaine. Nous pensons que ces perturbations seront de courte durée, mais elles créeront une certaine volatilité au cours des deux prochaines semaines", a déclaré Jefferies dans une note.

Dans d'autres nouvelles, Peloton Interactive (NASDAQ:PTON) aurait l'intention d'arrêter la production de produits de fitness connectés en raison de la baisse de la demande, selon CNBC, qui cite des documents internes. Ses actions ont chuté de plus de 17 %.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications