Le PDG de Saudi Aramco : « nous devrions abandonner le fantasme d’éliminer progressivement le pétrole et le gaz »

Invezz

Publié le 18/03/2024 19:18

Mis à jour le 18/03/2024 20:00

Le PDG de Saudi Aramco : « nous devrions abandonner le fantasme d’éliminer progressivement le pétrole et le gaz »

Le pétrole est dans le vert à l’heure actuelle après qu’Amin Nasser – le directeur général de Saudi Aramco (TADAWUL:2222) ait déclaré que « la stratégie mondiale de transition énergétique échoue sur la plupart des fronts ».

Remarques du PDG Nasser à la CERAWeek 2024/h2

Nasser a appelé à la nécessité d’une « réinitialisation de la stratégie de transition » dans une interview à la CERAWeek 2024.

Le directeur général a également exhorté le monde, lors de la conférence sur l’énergie organisée par S&P Global à Houston, au Texas, à « abandonner le fantasme d’une élimination progressive du pétrole et du gaz et à y investir de manière adéquate ».

Sa proposition est basée sur ce qu’il a appelé lundi des « hypothèses réalistes en matière de demande ».

Le pétrole a atteint un minimum d’environ 69 dollars en décembre, mais est depuis en hausse. Au moment d’écrire ces lignes, il s’échange environ 20 % au-dessus de ce plus bas à 82 $ et change.

Watch here:

Le point de vue du PDG Nasser sur le pic de la demande pétrolière/h2

Agence internationale de l’énergie – une organisation intergouvernementale autonome basée à Paris s’attend à ce que la demande de pétrole et de gaz culmine en 2030.

Mais ses prévisions sont basées uniquement sur la demande transatlantique et ne tiennent pas particulièrement compte du monde en développement, selon le PDG de Saudi Aramco, Amin Nasser. Il s’attend donc à ce que le pic de la demande de pétrole et de gaz soit poussé encore plus loin que la fin de cette décennie.

Il convient de noter que le monde a investi plus de 9 500 milliards de dollars dans les énergies alternatives au cours des vingt dernières années. Pourtant, l’énergie éolienne et solaire représente moins de 4,0 % de l’approvisionnement énergétique total à l’échelle mondiale au moment de la rédaction de cet article.

Les véhicules électriques n’ont pas non plus réussi à pénétrer plus de 3,0 % du marché jusqu’à présent.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France