Le nouveau DG de SocGen réduit l'équipe de direction et intègre davantage de femmes

Reuters

Publié le 09/03/2023 11:27

Mis à jour le 09/03/2023 15:05

(Reuters) - Slawomir Krupa, qui prendra ses fonctions à la tête de la Société Générale (EPA:SOGN) en mai, a dévoilé jeudi la composition de sa future équipe de direction, avec notamment le recrutement d'Anne-Christine Champion en tant que co-directrice de la banque d'investissement.

L'équipe de direction comptera 13 membres contre 27 auparavant et sept d'entre eux seront des femmes, a indiqué Slawomir Krupa lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes.

Âgé de 48 ans, le nouveau DG de la Société Générale dirige actuellement la banque de financement et d'investissement du groupe. À ce poste, il sera remplacé par Anne-Christine Champion et par Alexandre Fleury qui seront tous les deux co-directeur des activités de banque de grande clientèle et solutions investisseurs.

Anne-Christine Champion co-dirigeait la banque d'investissement de Natixis (NYSE:99V33V1Z3=MSIL) et était membre de son comité de direction depuis 2020.

Le futur comité exécutif sera composé de 13 membres autour de Slawomir Krupa et de deux directeurs généraux délégués, Philippe Aymerich et Pierre Palmieri.

Claire Dumas conservera son poste de directrice financière. Marie-Christine Ducholet rejoint l'équipe de direction en tant que responsable du réseau de banques de détail en France de la banque.