Le Dow Jones reste largement stable, dans un contexte d'incertitude concernant la Fed.

Investing.com  |  Auteur Peter Nurse

Publié le 06/12/2022 13:12

Par Peter Nurse

Investing.com -- Les actions américaines ouvrent en demi-teinte mardi, après un début de semaine négatif dû à l'incertitude quant à la volonté de la Réserve fédérale de ralentir le rythme de ses hausses de taux d'intérêt.

À 07h00 ET (12h00 GMT), le contrat Dow Futures était largement plat, S&P 500 Futures s'échangeait 3 points, soit 0,1% de plus, et Nasdaq 100 Futures grimpait de 30 points, soit 0,2%.

Les principales moyennes ont clôturé en forte baisse lundi, après la publication d'un indice PMI non manufacturier ISM plus fort que prévu, faisant suite au bon rapport sur l'emploi de vendredi, ce qui a fait craindre que la Federal Reserve doive continuer à relever les taux d'intérêt de manière agressive pour atteindre l'objectif visé, à savoir faire baisser l'inflation.

L'indice des valeurs vedettes Dow Jones Industrial Average a perdu près de 500 points, soit 1,4 %, tandis que l'indice général S&P 500 a reculé de 1,8 % et que l'indice technologique Nasdaq Composite a terminé en baisse de 1,9 %.

La Fed se réunira la semaine prochaine pour sa dernière réunion de l'année. Les investisseurs s'attendent toujours à une augmentation d'un demi-point de pourcentage, ce qui représente un recul par rapport aux augmentations de 75 points de base lors des quatre dernières réunions, mais l'inquiétude grandit quant à l'opportunité d'une autre hausse substantielle.

L'agenda économique américain de mardi est largement vide, avec seulement les données commerciales d'octobre et le dernier Redbook.

Vendredi, la publication de l'IPP de novembre sera plus importante, le chiffre principal étant attendu en hausse de 7,2 % en glissement annuel, ce qui représente un léger ralentissement après une augmentation de 8 % le mois précédent.

Dans le secteur des entreprises, les résultats trimestriels d'AutoZone (NYSE:AZO), de Toll Brothers (NYSE:TOL) et de Signet Jewelers (NYSE:SIG) sont attendus avant l'ouverture, tandis que Smith & Wesson (NASDAQ:SWBI) et Stitch Fix (NASDAQ:SFIX) seront publiés après la clôture.

En outre, la société mère de Facebook, Meta Platforms (NASDAQ:META), a menacé lundi de retirer les actualités de sa plateforme si le Congrès américain adopte une proposition visant à faciliter la négociation collective des organes de presse avec des sociétés comme Google (NASDAQ:GOOGL) et Facebook d'Alphabet.

Les prix du pétrole brut ont chuté mardi, poursuivant les fortes pertes de la session précédente, alors que le renforcement du dollar sur la base des solides données du secteur des services de lundi a pesé.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

En outre, la production pétrolière russe de janvier à novembre a augmenté de 2,2 % par rapport à l'année précédente, a indiqué mardi l'agence de presse Interfax, citant le vice-premier ministre Alexander Novak, avant l'entrée en vigueur de l'interdiction d'importation de l'UE et du plafonnement à 60 dollars le baril du prix du pétrole russe transporté par mer imposé par le Groupe des Sept.

Le American Petroleum Institute publie son estimation hebdomadaire des stocks de {{0} brut américain}} plus tard dans la séance, tandis que l'Energy Information Administration publie ses perspectives énergétiques à court terme.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications