Le Dow Jones en baisse, Home Depot pèse sur la tendance

Reuters

Publié le 19/11/2019 22:50

Le Dow Jones en baisse, Home Depot pèse sur la tendance

NEW YORK (Reuters) - Le Bourse de New York a fini en baisse de 0,36% mardi, plombée par les prévisions moroses des distributeurs Home Depot et Kohl's et par les doutes lancinants sur l'issue des négociations commerciales sino-américaines.

Après ses plus hauts historiques touchés la veille, le Dow Jones a reflué de 102,2 points à 27.934,02.

Le S&P a fini quasi stable (-1,87 points, soit -0,06%), à 3.120,16.

Seul le Nasdaq Composite a tiré son épingle du jeu en prenant 20,72 points (+0,24%) à 8.570,66 points, soutenu par Facebook (NASDAQ:FB) et surtout Broadcom (NASDAQ:AVGO), qui a profité d'une recommandation à "surpondérer" de Morgan Stanley (NYSE:MS).

De loin la plus forte baisse du Dow, Home Depot, le numéro un américain des magasins de bricolage, a chuté de 5,3% après avoir revu en baisse ses prévisions de chiffre d'affaires annuel, pour la deuxième fois cette année.

Kohl's Corp, qui exploite des grands magasins, a dévissé de 19,5% après avoir révisé à la baisse sa prévision de bénéfice annuel.

Keith Lerner, stratège en chef à SunTrust Advisory Services à Atlanta, juge toutefois qu'il est encore trop tôt pour préjuger du niveau des ventes lors de la période, sacrée pour la distribution, des fêtes de fin d'année.

"Les marchés digèrent leurs gains récents et attendent un peu plus de clarté sur le dossier commercial", dit-il. "Nous continuons de penser que la saison des fêtes sera bonne."

(Sinéad Carew; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications