Le Dow Jones clôture en baisse sous la pression de Paypal et des actions de puces, l'inflation attendue

Investing.com  |  Auteur Yasin Ebrahim

Publié le 09/05/2023 22:12

Investing.com -- Le Dow Jones a chuté mardi, alors que la chute de PayPal et l'instabilité des actions des chips ont réduit les paris haussiers sur les actions, juste un jour avant le très important rapport sur l'inflation des consommateurs.

L'indice Dow Jones Industrial Average a baissé de 0,1 %, soit 56 points, l'indice Nasdaq a chuté de 0,6 % et l'indice S&P 500 a baissé de 0,5 %.

PayPal Holdings Inc (NASDAQ :PYPL) a chuté de plus de 12 %, la société de paiement ayant réduit ses prévisions de marge annuelle sur les transactions dans le cadre de ses efforts pour augmenter ses activités sans marque à faible marge, menées par sa plateforme de traitement Braintree.

L'assouplissement des perspectives de croissance des marges a compensé les résultats trimestriels qui ont dépassé les attentes, tant au niveau du chiffre d'affaires que du résultat net.

Néanmoins, les efforts supplémentaires de réduction des coûts au cours de l'année prochaine "devraient aider à compenser la pression exercée par la croissance du volume des produits sans marque qui dépasse la croissance du volume des produits de marque", a déclaré RBC dans une note.

Les valeurs des semi-conducteurs ont également pesé sur le secteur technologique dans son ensemble, suite à une chute de plus de 5 % de Skyworks Solutions (NASDAQ :SWKS) après que les prévisions du fabricant de puces pour le troisième trimestre ont été inférieures aux estimations, en raison d'une demande plus faible pour les Smartphones.

Western Digital Corporation (NASDAQ :WDC) a également chuté de 2 % après que les prévisions et le resultat trimestriel ont dépassé les estimations des analystes.

Palantir Technologies (NYSE :PLTR), cependant, a été le plus performant, augmentant de plus de 23% après que la société d'analyse de données ait rapporté un premier trimestre meilleur que prévu et ait déclaré qu'elle s'attendait à générer un bénéfice pour chaque trimestre de cette année.

Malgré les résultats trimestriels supérieurs à ceux de Palantir, certaines personnes à Wall Street restent sur la touche, invoquant des inquiétudes concernant les nouveaux contrats gouvernementaux.

Compte tenu de la possibilité de perturbations dans le segment du gouvernement américain en raison de la résolution permanente et/ou des négociations sur le plafond de la dette, nous attendons un meilleur point d'entrée" a déclaré Goldman Sachs (NYSE:GS) dans une note.

Les banques régionales ont regagné le terrain perdu la veille, PacWest Bancorp (NASDAQ :PACW) ayant grimpé de 2 %, bien que les inquiétudes concernant le secteur persistent.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Boeing Co (NYSE :BA), l'un des principaux composants du Dow Jones, a augmenté de plus de 2 % après avoir remporté une commande de 40 milliards de dollars auprès de Ryanair (LON:0RYA) pour la livraison de jets 737 Max.

Sur le plan politique, le président Joe Biden et les législateurs républicains doivent entamer des discussions visant à sortir de l'impasse les négociations sur le plafond de la dette, nécessaires pour relever la limite d'emprunt fédérale et éviter un défaut de paiement des États-Unis.

Le plafond de la dette américaine est actuellement fixé à 31 400 milliards de dollars, indique Stifel, mais à la suite de "dépenses fédérales annuelles massives, les engagements du gouvernement américain ont dépassé ce niveau, ce qui rend nécessaire l'émission d'une dette supplémentaire au-delà du plafond actuel".

La morosité persistante des marchés est survenue à la veille de la publication de l'indice des prix à la consommation d'avril, prévue pour ce mercredi, qui devrait, selon les économistes, indiquer une hausse de l'inflation pour le mois en question.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications