Le Dow Jones bondit après que les données du PIB du troisième trimestre aient dépassé les attentes

Investing.com  |  Auteur Liz Moyer

Publié le 27/10/2022 15:56

Par Liz Moyer

Investing.com -- Les actions américaines ont vacillé après des données montrant que l'économie a progressé au troisième trimestre, après deux trimestres de contraction.

À 9 h 49 ET (13 h 49 GMT), le Dow Jones Industrial Average a gagné 305 points ou 1 %, tandis que le S&P 500 a reculé de 0,1 % et le NASDAQ Composite de 0,7 %.

La première lecture du Département du Commerce du produit intérieur brut pour le dernier trimestre a montré un gain de 2,6%. L'indice des prix de base PCE est conforme aux attentes et a ralenti par rapport au deuxième trimestre.

Le PIB se compare à une baisse de 0,6 % au deuxième trimestre et à une baisse de 1,6 % au premier trimestre, et il a dépassé les attentes d'un gain de 2,4 % au troisième trimestre. Traditionnellement, deux trimestres consécutifs de contraction signalent une récession, mais l'administration Biden a toujours soutenu que l'économie n'était pas en récession, notamment en raison de la vigueur du marché du travail.

Les exportations de fournitures et de matériaux industriels, de voyages et de services financiers ont augmenté et les dépenses de consommation ont progressé. Les investissements dans le logement ont diminué.

Les nouvelles réclamations de chômage de 217 000 la semaine dernière ont également été plus légères que prévu. Vendredi, les investisseurs prendront connaissance des données sur un indicateur clé de l'inflation surveillé par la Réserve fédérale.

L'action de Meta Platforms Inc (NASDAQ:META) a chuté de 23 % après avoir annoncé une baisse du chiffre d'affaires et du bénéfice, alors que les dépenses ont explosé. La société mère de Facebook réduit ses effectifs dans un contexte de baisse de la publicité numérique.

L'action McDonald's Corporation (NYSE:MCD) a progressé de 3 % après que la chaîne de restauration rapide a {{erl-272||}passé les attentes}} pour le trimestre et déclaré que le trafic est en hausse même si elle a augmenté les prix des menus.

Le pétrole a augmenté. {Le pétrole brut WTI Futures a augmenté de 1,8% à 89,56 dollars le baril et le pétrole brut Brent Futures a augmenté de 1,2% à 94,89 dollars le baril. {Le contrat à terme sur l'or a baissé de 0,4% à 1662 dollars.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications