Le crash technologique laisse des traces : Buffett est déjà plus riche que Zuckerberg

Investing.com

Publié le 28/01/2022 13:06

Par Laura Sánchez

Investing.com - L'effondrement boursier du secteur des technologies ces jours-ci a bouleversé le classement des personnes les plus riches du monde, selon l'indice des milliardaires de Bloomberg.

Le plongeon des valeurs technologiques cette semaine a fait disparaître environ 50 milliards de dollars de la fortune des magnats de la Silicon Valley.

La valeur nette d'Elon Musk, la personne la plus riche du monde, a plongé de 25,8 milliards de dollars hier, soit la quatrième plus forte baisse en un jour dans l'histoire de l'indice Bloomberg. Il a perdu 54 milliards de dollars cette année. Zuckerberg, cofondateur de Meta Platforms (NASDAQ:FB), a vu sa fortune chuter de 12 %, soit 15 milliards de dollars à ce jour en 2022.

La valeur nette de Warren Buffett a augmenté de 2,4 milliards de dollars ce mois-ci pour atteindre 111,3 milliards de dollars. Il devance désormais Zuckerberg d'un milliard de dollars et occupe la position la plus élevée de l'indice Bloomberg depuis mars dernier.

Les valeurs de rendement, qui constituent le fondement de la philosophie d'investissement de M. Buffett et l'orientation commerciale de sa société Berkshire Hathaway ont surpassé les sociétés technologiques et l'indice S&P 500 depuis le début de l'année, avec une baisse de 4,2 % contre une baisse de 9,2 % pour le S&P et de 15 % pour la technologie.

Buffett, 91 ans, est la seule personne classée parmi les 10 personnes les plus riches du monde dont la valeur nette a augmenté à ce jour. Les actions A de Berkshire Hathaway, qui représentent 98 % de sa fortune, ont gagné 2,3 % depuis le 1er janvier.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications